Input your search keywords and press Enter.

Conseil provincial du RPM dans le Moyen-Ogooué : Des propositions pour consolider le parti et aborder sereinement les échéances électorales de 2023.

En préparation pour son 1er Congrès ordinaire qui se tiendra dans moins d’un mois à Libreville, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), à organisé ce samedi 29 octobre 2022, des Congrès provinciaux, qui se sont déroulés simultanément sur l’ensemble des neuf provinces que compte notre pays le Gabon. À Lambaréné, chef-lieu du Moyen-Ogooué, les cadres politiques de ce parti, ont mené ces travaux de réflexion dans un esprit démocratique, afin de parvenir à des propositions riches et pertinentes.

C’est à Faustin Laurent Bilie Bi Essone, Secrétaire exécutif du RPM, qu’est revenue la charge de conduire les travaux du Congrès provincial du Moyen-Ogooué, lesquels se sont tenus à Lambaréné ce samedi 29 octobre, dans les installations hôtelières de Yves Remanda, par ailleurs Coordonnateur provincial dudit parti.

Venus de l’Abanga Bigné et de l’Ogooué et des Lacs, qui composent les deux départements de la province centrale du Moyen-Ogooué, les militants et sympathisants ont répondu favorablement et massivement à l’appel du parti que dirige Alexandre Barro Chambrier. Les partis amis sont Les Démocrates, L’Union Nationale (UN) et l’ACR, ont eux aussi rehaussé de leurs présences cette rencontre partisane.

Concernant les travaux proprement dits, qui ont débuté autour de 10 heures, le Bureau du Congrès a pu apprécier la profondeur et la pertinence des propositions et des échanges au sein des trois commissions qui ont été mises en place conformément à la décision No 285/2022/RPM/PR/DC du 3 août 2022, à savoir : la Commission de la Révision des Statuts et Règlement intérieur présidé par Daniel Mayombo Boussougou, celle du Programme de politique générale, présidé par Aubin Sundhou, et celle des Résolutions et motions, chapeauté par Florent Ndong Minko.

Au nombre des propositions, on retiendra celle relative à la création des cellules de réflexion regroupant les ressortissants de chaque province résidant à Libreville. Ou celle concernant la lutte contre la précarité où proposition a été faite de créer des centres de formation professionnelle en zone rurale adaptées aux besoins et de financer les activités génératrices de revenus, tout en améliorant les moyens de communication.

Avant de clôturer travaux aux environs de 18 heures 30 minutes, le Président de séance a procédé à l’installation solennelle du Coordonnateur provincial du RPM dans le Moyen-Ogooué, Remanda Yves, lequel a lui aussi continué le même cérémonial avec les autres membres de son Bureau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *