Input your search keywords and press Enter.

De l’ivoire saisie à Makokou : Sanya Akinboboye et ses complices mis aux arrêts !

Les trafiquants d’ivoire de Makokou.

Sanya Akinboboye, un trafiquant nigérian renommé a été interpellé le mardi 29 mai 2018, à Makokou. La DGR a mis la main aussi sur deux de ses complices gabonais à savoir Guy Fabrice Kombé et Kelly Fadel Maganga Maganga. Un certain Jérôme Vata sera également arrêté un peu plus tard. Ils avaient en tout quatre pointes d’ivoire.

 

Sanya Akinboboye est un démarcheur très connecté à certains trafiquants. Déjà arrêtées dans le Département de l’Ivindo comme Kader et Oumarou Faroukou, il était recherché depuis plusieurs mois.

Ce sont des informations relatives à une nouvelle vente qui ont mis les éléments de la DGR ainsi que leurs partenaires des Eaux et forêts et de Conservation Justice sur sa piste.

Ainsi, grâce à des informations bien précises, les éléments de la DGR vont surprendre le dénommé Sanya Akinboboye en pleine transaction et donc en flagrant délit de détention et commercialisation des produits d’une espèce intégralement protégée, ceci à Makokou. Quatre pointes d’ivoire vont être saisies. Dans l’interrogatoire qui va suivre, Akinboboye Sanya va citer les propriétaires des trois petites pointes d’ivoire. A savoir, les nommés Kombe Guye Fabrice et Maganga Maganga Kelly Fadel demeurant à Zanangoue. Une équipe va être reconstituée afin de les interpeller. Une fois arrivé au village Zanagoue, les susnommés vont être interpellés et une perquisition va s’en suivre dans leur domicile.

Ce 30 mai 2018, le propriétaire de la quatrième pointe d’ivoire a été mis aux arrêts. Il s’agit de Jérôme Vata, un habitant du quartier Zouatab à Makokou.

Les trafiquants arrêtés sont actuellement gardés à vue dans les geôles de la DGR. Une fois la procédure sera filialisée, ils seront tous présentés devant Madame le Procureur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *