Input your search keywords and press Enter.

Forces de défense et de sécurité/Commune d’Oyem et canton Woleu : le recrutement électoral d’Obiang Ndong

La star Guy Patoutou de ZEN dans ses oeuvres

Afin de ridiculiser le PDG, façon Ajev, et montrer que c’est lui qui « djigue » désormais à Oyem, le Sylvia’s boy Guy Patrick Obiang a donné, dans la plus grande confidentialité, un mot d’ordre aux partisans de son association dénommée Zen afin procéder au recensement de leurs membres de 18 à 24 ans afin de les incorporer dans les corps habillés. Instruction est donnée à tous de ne pas faire fuiter l’info. Même pas aux militants du PDG.

Dans sa manœuvre d’exclusion des militants du PDG dans son entourage, Monsieur Obiang Ndong a lancé un appel exclusif aux seuls membres de son association de monter des dossiers en vue de leur incorporation dans les différents corps habillés. Ainsi, dans une instruction déposée sur le forum WhatsApp de l’association Zen et que nous avons réussi à consulter, Guy Patoutou écrit : « …suite aux recrutements dans les corps, il est demandé à tous les Zenois de moins de…ans ou ayant un parent de moins de…ans de me contacter en inbox le plus vite possible avant vendredi… Cette information ne concerne que nous-mêmes dans le groupe. Evitez de partager ! ». Une occasion en or qui, en temps d’élection, aurait dû permettre aux militants du PDG de se lancer dans la vie active.
A ce qu’il semble, les Zenois, comme on les appelle, s’organisent en marge du parti pour saisir cette opportunité. On est finalement en droit de se demander pour qui roule le MCP Sylvia’s boy Guy Patoutou au regard de ses agissements contre les ténors du PDG et l’un de ses piliers qu’est l’UJPDG ? On peut s’attendre à ce que le prochain congrès provincial soit mouvementé. Tellement il va déterminer la charnière du PDG dans le Woleu et la commune d’Oyem. Une équipe est répartie entre les ténors du parti qui voudraient affirmer leur présence et les nouveaux venus de Zen qui estiment que leur temps est arrivé pour démontrer ce dont ils sont capables, non sans marginaliser le PDG. Vous êtes jeunes, vous habitez Oyem, allez à Zen, la vérité, c’est là-bas et au non au PDG.
Vivement que l’arbitre siffle la fin de la recréation pour que chacun pense véritablement à ce que l’opposition réserve au PDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *