Input your search keywords and press Enter.

UNESCO : La 5ème édition de la Journée mondiale de l’Éducation dédiée aux filles et aux femmes afghanes

Le Gabon, à l’instar de la Communauté internationale, célèbre ce Mardi 24 janvier 2023, la Journée mondiale de l’Éducation. Proclamée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2018, elle marque donc cette année la 5ème célébration avec pour le thème  »Investir dans l’Humain, faire de l’Éducation une priorité ».

Cette 5ème journée appelle  à soutenir la mobilisation  politique autour de l’Éducation et tracer la voie à suivre pour traduire en actions les engagements et les initiatives lancés au niveau mondial. Des engagements qui visent à réaliser l’égalité des genres et à promouvoir une éducation  de qualité, inclusive et équitable pour tous afin de briser le cycle de pauvreté. L’Unesco dédie cette 5ème journée internationale à toute les filles et femmes, qui en Afghanistan, sont privées de leur droit d’apprendre, d’étudier et d’enseigner, de leur dignité humaine et de leur droit fondamental à l’Éducation, chose que l’UNESCO condamne fermement.

Chaque journée internationale représente une occasion d’informer le public, et cette année, en marge des enjeux majeurs, la situation des femmes Afghanes à retenu l’attention de L’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *