Quelques jours seulement après avoir bouclé son mini périple dans les arrondissements des communes de Libreville et d’Akanda, faisant du porte-à-porte et animant les causeries politiques, Alexandre Barro Chambrier porte son message aux populations de la province de la Ngounié, à travers un grand meeting politique qui aura lieu ce dimanche 14 mai 2023 à 14 heures, à la place des Fêtes de Mouila. Au programme de cette rencontre, on peut s’hasarder de croire que le patron du Rassemblement pour la patrie et la patrie (RPM), ne manquera pas d’exhorter les ngounis à s’inscrire massivement sur les listes électorales, à aller voter avec le même engouement le moment venu et, in fine, à sécuriser leur vote.
« Nous ne sommes plus au stade des constats, nous devons passer à l’action… », lançait dernièrement Alexandre Barro Chambrier à l’endroit des populations de Nzeng Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville. Le sujet sur la gestion catastrophique du Gabon par le pouvoir actuel étant devenue une lapalissade, le numéro un du RPM se veut plus pragmatique afin de parvenir au changement tant voulu par une frange importante de la population gabonaise. Et pour ce faire, il exhorte cette même population à jouer pleinement sa partition au cours des élections générales à venir.
C’est dans cette veine qu’il déclarait récemment au cours d’une causerie dans le 4ème arrondissement de Libreville, « une fois que s’ouvrira très prochainement l’opération de révision des listes électorales, prenez d’assaut les centres retenus et inscrivez-vous massivement sur les listes électorales. Rien ne sert de se résigner, car, aucune élection n’est perdue ou gagnée d’avance ».
Les opérations de la révision de la liste électorale ont débuté mardi 9 mai dernier et prendront fin le 8 juin prochain, connaissant l’intérêt que porte le patriote en chef sur cette étape du processus électoral, il ne sera donc pas étonnant que le meeting de Mouila consacre une grande partie des échanges à encourager les ngounis à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales, à aller voter avec le même engouement le moment venu et, in fine, à sécuriser leur vote.