Input your search keywords and press Enter.

Audience : Brice Clotaire Oligui Nguema et le Vice-Président de l’Institut des États-Unis pour la paix échangent sur les résolutions du dialogue national inclusif

Brice Clotaire Oligui Nguema, le président du Gabon à droite, recevant Joseph Sany, Vice-président de United States Institute of Peace.

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce 21 mai 2024, au Palais Rénovation, monsieur Joseph Sany, Vice-président de United States Institute of Peace.
S’enquérir des résolutions du dialogue national inclusif et échanger sur la vision et les objectifs de la Transition sur le plan socioéconomique et politique ont été les points majeurs de cette entrevue entre le Chef de l’État et le représentant de l’Institut des États-Unis pour la paix. À l’issue de la rencontre, monsieur Joseph Sany a livré son satisfecit face à la clarté des échanges et la volonté exprimée par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema de veiller au respect du chronogramme de la Transition.
En outre, il a indiqué les axes d’accompagnement de son institution durant ce processus de Transition, notamment le renforcement des capacités des institutions, de la société civile afin de promouvoir la paix et la cohésion sociale dans le pays .
En sus, le Vice-Président de l’institution a souligné la mise en place d’ un plaidoyer explicatif en vue de mieux édifier l’opinion internationale sur les résolutions du dialogue national inclusif.
Soulignons que l’Institut des États-Unis pour la paix est une institution de promotion de la paix basée à Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *