Ce sont 32 officiers généraux des différents corps de défense qui ont bénéficié, ce mardi 02 janvier 2024, de nouveaux galons, conformément à l’ordonnance 0063 /PT /PR/MDR portant nomination des officiers généraux. C’est à l’esplanade de la présidence de la république que s’est déroulée cette cérémonie honorifique de grande portée historique.
Les corps d’armées gabonaises viennent d’être mis à l’honneur à l’occasion de la cérémonie de port de galon présidé par le chef de l’Etat, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Parmi les bénéficiaires on pouvait voir quelques visages connus du comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), à l’exemple du ministre délégué porte-parole du CTRI, le lieutenant-colonel Ulrich Mamfoumbi Mamfoumbi, du ministre délégué à la défense nationale, le Général de brigade Brigitte Onkanowa, le Colonel Maurice Ntossui Allogo.
Le chef de l’État n’a pas manqué de rappeler à ces derniers les attentes des populations, mais à aussi réaffirmer sa volonté d’accompagner les promus dans la mise en œuvre des politiques de défenses.