Input your search keywords and press Enter.

Commune de Libreville : Ultimatum lancé aux occupants anarchiques du boulevard Triomphal.

Dans une communication rendue publique, la mairie de Libreville, par la voix de son délégué spécial, Adrien Nguema Mba, hausse le ton. En effet, face à l’occupation anarchique du boulevard Triomphal Omar Bongo Ondimba, la municipalité a annoncé, le samedi 5 juillet 2025 dernier, une opération de déguerpissement imminente visant les installations illégales qui jonchent cette artère stratégique de la capitale.

« Plus que quelques heures pour libérer les lieux sans délai… Une opération de déguerpissement se déroulera incessamment dans cette zone », prévient le communiqué, qui s’adresse spécifiquement aux occupants des deux côtés du linéaire du boulevard. À défaut, l’administration municipale annonce des mesures coercitives : démolition, saisie du matériel, voire poursuites pénales à l’encontre des récalcitrants.

Il faut savoir que depuis plusieurs années, le boulevard Triomphal symbole de l’administration et des grandes institutions est envahi par des lavages automobiles, des gargotes, cafétérias et briqueteries. Ces occupations illicites, souvent installées sans autorisation, nuisent à l’esthétique urbaine, compromettent les normes d’hygiène et ternissent l’image de Libreville.

Il ne s’agit pas certainement d’une attaque contre les petits opérateurs, mais d’une exigence de salubrité et de respect de l’espace public, mais le gouvernement de cette Ve République aspire à ce que le devenir de la capitale, demeure une ville des plus moderne, propre et organisée.

Le délégué spécial invite ainsi les citoyens à s’inscrire dans une dynamique responsable. « L’assainissement de notre cadre de vie ne peut se faire sans la contribution de tous. Libreville ne doit plus être livrée à l’anarchie urbaine … L’hygiène et la propreté de la ville sont l’affaire de tous » a-t-il insisté, appelant à une prise de conscience collective.

Pour cela il invite donc les citoyens à œuvrer pour une capitale salubre et attrayante, pour le bien-être de toute la population.

Par Grâce Darlice B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *