Input your search keywords and press Enter.

Congrès extraordinaire/Présidentielle 2025 : Brice Clotaire Oligui Nguema, le choix du Cercle des Libéraux Réformateurs (CLR)

Sous le thème : « Le choix du candidat que le Cercle des Libéraux Réformateurs (CLR) soutiendra à la présidentielle du 12 avril 2025 », le congrès extraordinaire du parti éponyme qui s’est tenu le dimanche 16 mars 2025 dernier, au Cabaret des artistes, dans le 5e arrondissement de Libreville, a débouché sur le soutien par cette formation politique de la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema lors de la présidentielle à venir.

Le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, vient de voir s’ajouter un énième soutien parmi ceux qui vont porter sa candidature à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, il s’agit du Cercle des libéraux Réformateurs (CLR). Un choix qui résulte des conclusions des travaux du congrès extraordinaire convoqué par ce parti.

« Nous avons vu la simplicité et l’humilité mais également la rigueur et la discipline qui vous caractérisent. Car le pouvoir est une force qui s’exerce avec une certaine autorité. C’est pourquoi nous disons que C’BON. Et déclarons ce jour que notre parti réuni en congrès extraordinaire s’est prononcé à l’unanimité pour le soutien, à la course à l’élection présidentielle du 12 avril 2025, du candidat indépendant, mais qui est un véritable CLRiste dans l’âme, j’ai cité Brice Clotaire Oligui Nguema », a indiqué Jean Boniface Assélé Dabani, Président fondateur du CLR.

Au cours de ce congrès, les travaux ont mis en évidence les actions posées par le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, en faveur des populations. D’abord la jeunesse avec « le rétablissement des bourses scolaires, le relèvement exceptionnel de l’âge requis pour passer certains concours, l’octroi de véhicules taxis pour les jeunes gabonais, etc., » ; ensuite, les notables avec « la restauration des institutions, la restauration des valeurs de solidarité, de patriotisme, de respect des anciens, ainsi qu’à l’attachement à nos cultures et à notre territoire » ; sans oublier la motion des femmes, lesquelles ont témoigné « de la reconnaissance pour avoir épargné les vie des gabonais et gabonaises, en opérant le 30 août 2023 un coup de libération sans effusion de sang ».

Toutefois, le Président fondateur du CLR s’est refusé de donner un blanc-seing au choix de son parti. « Ce n’est pas un chèque en blanc que nous vous faisons, c’est un contrat d’engagement, de responsabilité et de performance que nous signons avec vous devant Dieu et devant le peuple gabonais, qui est arbitre suprême », a mis en garde Assélé Dabani avant d’inviter chacun de ses militants à aller dans sa famille, sa maison et son quartier pour véhiculer le message portant sur le choix du Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, afin qu’aucune voix de CLRiste ne manque à l’appel le 12 avril 2025 prochain.

 

 

Lecia Marline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *