Input your search keywords and press Enter.

Economie : Ouverture de la première édition du programme de renforcement des capacités des dirigeants des PME

Mardi 20 février 2024, s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la première édition du programme de renforcement des capacités des dirigeants des PME des pays membres du Réseau International des Agence Francophone de Promotion des Investissements (RIAFPI) au Radisson Blu de Libreville. Ce programme se déroule du 21 au 23 Février 2024.

Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par les discours du ministre de l’économie et des participations, Mays Mouissy, le représentant de l’OIF, Alphonse Waguema, le président du RIAFPI, Anthony Nkinzo Kamole.

Le ministre de l’économie et des participations, Mays Mouissy, dans son propos de circonstance a tenu à encourager les participants venus des pays d’Afrique en les rappelant le rôle important des PME dans le dynamisme des économies mondiales.

Outre, les souhaits de bienvenue des autorités présentes citées ci-dessus, le président de RIAFPI, Monsieur Anthony Nkinzo Kamole, a déclaré lors de son discours que cette formation permettra d’aborder les thématiques tels que : la structuration technique, commerciale et opérationnelle des projets, l’ingénierie financière des projets et le mécanisme de mobilisation de ressources financières.

Sachant que l’entreprenait est un secteur qui peine à se développer au Gabon, cette formation est une bonne initiative parce qu’elle apportera aux dirigeants des PME, des outils nécessaires à la bonne gestion de leurs entreprises pour un développement économique harmonieux.

 

 

Par Alexise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *