Responsable de la paroisse du Foyer Protestant d’Oyem, le Révérend Anaclet Bibang-bi-Nguema, élu président de la Région synodale du Woleu-Ntem le 02 décembre 2022, a été installé en compagnie des membres de son bureau, le dimanche 04 du mois éponyme, en présence du Président national de l’EEG, Louis Sylvain Allogo Engo et sa suite, à la paroisse protestante de Mfoul à Oyem.
Y prenaient également part, les délégués venus des quatre coins de ladite Région synodale, à savoir, le Woleu, le Haut-Ntem, l’Okano, le Haut-Komo. Ainsi le Président national de l’EEG, Louis Sylvain Allogo Engo, qui fait de la « la foi et les actes » son plan d’action autrement dit son bréviaire, afin de relever les défis qui s’imposent à lui, pour s’assurer du bon fonctionnement de l’Eglise Evangélique du Gabon, a exhorté les siens à se mettre au travail, car il n’y a plus de places aux paresseux et que chaque maillon doit jouer sa partition afin que l’EEG, retrouve sa dignité.
L’entrant Anaclet Bibang s’est acquitté d’un devoir, celui de remercier le Seigneur, le Président national de l’EEG, du choix porté sur sa modeste personne pour occuper ce poste de responsabilité. Il dit ne pas ménager aucun effort pour amener cette mission à bon port. Quant au sortant, le Révérend Ebona Menie, après avoir passé quatre ans à la tête de la Région, a déclaré : « Je dirais que nous avons un positif, puis que nous avons su maintenir la Région Synodale du Woleu-Ntem unie et assumés les recommandations avec tact émanant de la direction nationale l’EEG. » Soulignons que le Révérend Anaclet Bibang, est natif du village Abang Medoumou, Canton Woleu, de la tribu Bekweign, il est père d’une nombreuse famille et son premier poste d’affectation dans l’évangélisation, fut le village Assok-Medzeng dans le canton Kyè, département du Woleu dans la province du Woleu-Ntem.
Rappelons que le pasteur responsable du Foyer Protestant d’Oyem a fait l’unanimité des synodaux.
Ainsi, après le Révérend Saturnin Ndong Oke à l’Estuaire, le Révérend Justin Nguema Memiaghe à l’Ogooué-Ivindo, le tour est est revenu à la région synodale du Woleu-Ntem de connaître son nouveau bureau.
Bon vent pasteur !
Gérard Minko