Steeve Ngolo Ngouri, gabonais, 43 ans révolu et suivant une formation de pasteur à l’église de réveil Impact Global pour Christ situé dans le deuxième arrondissement d’Oyem vient d’être écroué à la maison d’arrêt de la capitale provinciale du grand. Ce dernier, ne pouvant taire ou maitriser son instinct bestial sur le plan sexuel. Comme possédé par le diable, s’est rendu auteur d’agression sexuelle et de viol sur une adolescente de 17 ans à Oyem.
Mêmes chez les hommes de Dieu, la période nuptial peut jouer des mauvais tours. En effet, rapporte le quotidien « L’union » dans sa parution du mardi 28 novembre 2023, le sain homme Steeve Ngolo Ngouri n’aurait pas résisté au charme que dégageait la sœur en cuisse, pardon en Christ B.B.
Tout serait parti d’une croisade d’évangélisation ou le pasteur en devenir se serait pris d’affection pour la mineure et va demander son numéro de téléphone. Quelques jours après la croisade le futur pasteur va contacter la jeune fidèle, pour lui informer qu’il aimerait partager une vision importante avec elle. Pour cela, il l’invite à rejoindre son domicile. Sans se méfier l’adolescente s’exécute.
Une fois arrivée chez son hôte, celui ci lui dira que l’Esprit saint lui aurait fait une révélation. Révélation faisant de cette dernière sa femme. C’est vrai que les voies du Seigneur sont impénétrables. Sinon, l’homme de Dieu aurait su que le Gabon avait changé sa législation en matière de maturité sexuelle féminine, que les parlementaires avaient fait passer de 15 à 18 ans. Mais la volonté de l’esprit saint prévalant, Steeve la transmet tout de même à qui de droit. Mais l’adolescente ne se laisse pas compter et rejette poliment la sainte offre de l’homme de Dieu. Mais le diable aidant, l’homme de Dieu oublie de mettre les formes. Comme n’étant plus inspiré par l’esprit saint, il trouve un moyen pour garder sa proie longtemps à son domicile, jusqu’à ce que lui vienne l’idée de demander à cette dernière de mettre un peu d’ordre dans sa couchette. La gamine va naïvement s’y plier. Une aubaine pour Steeve Ngolo Ngouori qui usant de la force, face à une gamine de 17 ans, va bondir sur elle et satisfaire sa libido sans protection. En droit, cela s’appelle viol. Après avoir commis cet acte répugnant Steeve Ngolo Ngougori demande à la jeune fille de rentrer chez elle, sans malheureusement penser à l’effet boomerang.
De retour chez elle, et une fois en présence de ses parents, l’adolescente relate les faits de la satanique période nuptiale à ses parents qui tout de suite, déposent plainte à la brigade de gendarmerie de la place. Les forces de l’ordre ne se feront pas prier pour aller cueillir à son domicile, l’indélicat homme de Dieu. Devant les enquêteurs de la gendarmerie de la Brigade-centre d’Oyem, Steeve Ngolo Ngouori passe à table et livre ses aveux. Il est donc poursuivi pour agression sexuelle et viol sur mineure de moins de 18 ans. Délit prévu et puni par le code pénal en République gabonaise. Il a été présenté au parquet qui lui a délivré un mandat de dépôt pour la prison du peloton où il séjourne désormais en attendant de passer en jugement.
Fatime M.