Input your search keywords and press Enter.

Faits divers : Arrestation à Tchibanga d’un faux Magistrat mais un vrai faussaire

Les faits se déroule à  Tchibanga , chef-lieu de la  province de la Nyanga, où un homme de 32 ans, Micke Steeve Fredy Mounguengui alias Jhenito, se faisant passer pour un magistrate, a été appréhendé  par les agents des forces  de l’ordre de cette localité pour  des délits d’usurpation de titre, faux et usage de faux et tentatives  de viol .

Selon les faits rapportés dans le quotidien L’union du Mardi 6 Février 2024, c’est une plainte déposée  par une jeune fille pour  tentative de viol qui aurait  conduit à l’arrestation du faussaire. En effet,  Mick Steeve Freddy Mounguengui alias Jenitho, était  recherché pour tentative de viol. Durant  l’enquête, l’individu se croyant dans son rôle, s’est présenté aux agents sous la bannière d’un magistrat, Maître Bouckat. En hommes avertis, les agents ont vite découvert  le pot aux roses.

Jhenito se faisait passer pour un magistrat afin de profiter de sa position pour commettre des actes de tout genres. La perquisition  de son domicile a permis la saisie d’une panoplie d’actes de naissance ainsi que plusieurs volets  vierges, et d’autres remplis, cachetés et signés.

Nous n’avons pas plus d’informations sur la durée des activités de ce dernier en tant que faux magistrat, mais cette affaire soulève de sérieuses interrogations  quant à fiabilité et l’intégrité de l’administration judiciaire. Comment  un individu  a pu avoir en sa possession des documents justifiant  son délit. Il serait judicieux pour les forces de l’ordre de démanteler les complices de ce dernier car il est difficile de croire qu’il agissait seul. Il serait également important  que les autorités compétentes se penchent sur la question des fraudes et de la falsification des documents afin de trouver des solutions qui permettraient de préserver  l’authenticité des documents judiciaires. Pour le moment l’indélicat médite sur son sort à la maison d’arrêt du chef lieu de la province de la Nyanga.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *