Input your search keywords and press Enter.

Fondation Ma Bannière : Célébration en différé de la fête des mères

La Première dame Zita Oligui Nguema, Présidente fondatrice de la fondation Ma Bannière

Ce jeudi 20 juillet 2024 au Radisson Blu, la fondation ma bannière a célébré en différé la fête des mères 2024 en présence de la présidente fondatrice, la première Dame Zita Oligui Nguema.  Cette première édition placée sous le thème « Femme africaine et épanouissement » a vu la participation en grand nombre des femmes de toutes les couches sociales.

C’est pour célébrer la fête des mères en différé que la Fondation ma bannière a réunie autour de sa présidence fondatrice la première dame Zita Oligui Nguema les femmes de toutes les couches sociales de notre pays, sous le thème Femme africaine et épanouissement. Cette thématique est une interpellation sur les origines de la femme, la culture, les valeurs mais aussi une occasion de mener des réflexions sur les moyens de développer le plein potentiel des femmes.

La première dame Zita Oligui a donc ouvert ce matin les festivités marquant cette première édition qui se tiendra  du 20 au 21 juin 2024. En première phase, la cérémonie d’ouverture a été ponctué par le discours d’ouverture de la première dame Zita Oligui Nguema, précédé auparavant par le mot du délégué spécial adjoint 3 de la commune de Libreville, Lucienne Ogwalanga, des prestations de l’artiste engagée pour la cause des femmes, Annie-Flore Batchiellilys et de la révérende Diane Omega. Les festivités pour cette première journée se sont poursuivies par la coupure du ruban par la première dame, la visite des stands et d’un déjeuner. Une occasion pour les femmes de partager des moments de convivialité. Des panels ont conduit la suite des festivités.

Les femmes ont également eu l’occasion de visiter des stands d’exposition de produits locaux faites par des femmes, à l’exemple des produits Ivindo qui est une marque de cosmétique gabonaise qui y expose ses produits ou les cahiers à colorier de l’écrivaine Ursulle Okomo, mais également des produits artisanaux, des vêtements, des huiles issues de nos essences et des produits de consommation.

Les festivités se poursuivront le vendredi 21 juin prochain, de 9h à 18h avec des panels et une pause déjeuner, les femmes sont donc conviées à y prendre part massivement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *