Input your search keywords and press Enter.

Grand banditisme : Les populations du 3ème arrondissement de Franceville ne savent plus à quel saint se vouer

A Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, des délinquants imposent leurs lois, notamment dans certains quartiers du 3ème arrondissement de cette commune, c’est ce que nous rapporte le quotidien l’Union du mardi 9 juillet 2024. Les populations de Menaye-escalier, Mangoungou, Matebelé 1 et 2, la Carrière et Léconie lancent un cri de d’alerte aux autorités compétentes pour un retour rapide à la sérénité.

Dès 19h il devient impossible pour les populations de certains quartiers du 3ème arrondissement de Franceville de circuler en toute quiétude, tant les délinquants prennent d’assaut les coins et recoins. Ces malfrats, selon les propos recueillis par nos confrères de l’Union du mardi 9 juillet 2024, n’ont pas peur de la prison et n’hésitent donc pas à braquer à l’arme blanche les paisibles citoyens en plus de se livrer à la vente et à la consommation de substances illicites.

La sérénité pour ces gens est telle qu’au fil du temps ces malfrats ont réussi à circonscrire un espace appelé Kinguelé de Franceville où ils règnent en maîtres et martyrisent les populations, les tenanciers de boutiques sont d’ailleurs leur cible de prédilection.

Lasses de cette situation, les populations de Mangoungou, Matebelé 1 et 2, la carrière et Léconie, à travers les auxiliaires administratifs qui n’ont pas manqué d’informer le délégué spécial de la commune de Franceville, espèrent vivement un retour rapide à la quiétude.

 

Par Ornika Biloghe Bi Mba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *