Input your search keywords and press Enter.

Libreville : Les marchés municipaux désormais contraints de fermer à 18h30

Dans un souci d’ordre public et d’organisation urbaine, la mairie de Libreville a pris une nouvelle mesure règlementaire, celle de fermer tous les marchés de la capitale à 18h30, qu’il s’agisse de jours ouvrables ou fériés. L’annonce a été faite par le délégué spécial chargé de la gestion de la commune de Libreville, Adrien Nguema Mba.

Selon la mairie, cette initiative répond à une nécessité : celle d’en finir avec l’anarchie ambiante observée dans plusieurs zones marchandes de la ville, où les débordements d’horaires deviennent souvent sources d’insécurité, de nuisances et de désordre public.

Cette décision prise par la municipalité visera donc à mieux structurer l’espace commercial urbain, à limiter les activités illégales en marge des marchés, mais également à restaurer la discipline dans les horaires d’exploitation. Elle exclut toutefois les journées spécifiquement dédiées au nettoyage, qui feront l’objet d’un traitement particulier.

Par ailleurs les commerçants qui ne respecteront pas cette nouvelle réglementation s’exposeront à des sanctions, notamment des saisies de marchandises et des amendes.
À cet effet, la mairie entend ainsi dissuader les pratiques illégales et renforcer la discipline dans les espaces marchands.

Disons que cette décision du délégué spécial chargé de la gestion de la commune de Libreville s’inscrit dans une dynamique plus large de revalorisation du cadre urbain, de protection des usagers et de promotion d’un commerce plus équitable et mieux encadré.

Reste à voir si les commerçants joueront le jeu de la conformité et si la mairie parviendra à faire appliquer cette mesure de manière équitable sur l’ensemble du territoire communal

Grâce Darlice B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *