Input your search keywords and press Enter.

Meeting géant de l’UDIS à Nzeng Ayong : Les raisons d’une démonstration de force d’Hervé Patrick Opiangah !

Parti de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence, le parti de l’Union pour la Démocratie et l’intégrité sociale (UDIS), via son président Hervé Patrick Opiangah, a organisé un meeting géant,  le samedi 11 février 2023 dernier, au stade de Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville. Une rencontre qui  a porté sur la sensibilisation et l’entretien avec les militants et sympathisants, ainsi que les curieux venus nombreux, afin de leur partager sa vision à la proche des échéances électorales.

Apres plusieurs rencontres  initiées par le président de l’Udis Hervé Patrick Opiagah, leader du parti de l’UDIS, dans certaines localités du pays afin d’échanger avec les populations et faire connaitre ses ambitions notamment économique et sociale, la rencontre de Nzeng Ayong ressemblait visiblement à une démonstration de force via cette vague jaune qui a déferlé massivement au lieu de la rencontre. Le message était clair ; désormais aussi bien la majorité que toute la classe politique, devrait désormais compter avec l’Udis et son président.

D’ailleurs, au public et particulièrement à cette vague de jeunes jaunes venue l’écouter, Opiangah dira : « les jeunes je vous demande d’être de plus en plus responsables car vous savez qu’il a la tenue des élections générales en 2023… et pour que cela change nous dévons être des acteurs de la vie politique en adhérant dans un  parti comme l’UDIS pour avoir plus de conseiller , et des députés afin d’être une force de proposition  ».

Surfant sur cette mobilisation monstre, le président de l’UDIS  a demandé aux populations ; notamment à la jeunesses de se faire enrôler le moment venu afin de faire changer les choses « les jeunes je vous demande d’être de plus en plus responsables car vous savez qu’il a la tenue des élections générales en 2023… et pour que cela change nous dévons être des acteurs de la vie politique en adhérant dans un  parti comme l’UDIS pour avoir plus de conseiller , et des députés afin d’être une force de proposition  »

A la foule venue l’écouter, HPO a délivré un message d’encouragement, d’espoir et de paix. Car pour lui, le plus important est de savoir se faire entendre pour faire développer ensemble le pays. Il a invité la jeunesse à une prise de conscience et de faire le choix qui aidera le pays à  mieux se porter.

Ne pouvant rester indifférente à cette circonstance, la jeunesse a tenue a exprimé sa reconnaissance envers celui qu’on appelle affectueusement HPO pour les actions sociales menées par l’UDIS. A cet effet la représente de la jeunesse a tenu un discours de reconnaissance et de soutien : « la jeunesse a besoin  de repères ; les jeunes de l’UDIS et du Gabon en général ont besoin de croire en vous et de vous soutenir, car vous dites ce que vous faites  et vous faites  ce que vous dites » a-t-elle déclaré.

 

Darlyce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *