Input your search keywords and press Enter.

Sport-football / Éliminatoires de la coupe du monde 2026 : Match nul entre la Côte d’Ivoire et le Gabon

Le mardi 09 septembre 2025, dans le Haut-ogooué, au stade de la Rénovation de Franceville, lors de la huitième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 à 20h, les Panthères du Gabon ont affronté les éléphants de la Côte d’Ivoire. Un match riche en émotions et en rebondissements qui a malheureusement laissé la population sur sa faim, car les deux équipes ont faits un match nul. Score qui fait les affaires des visiteurs en tête de la poule F.

Si pour beaucoup le Gabon allait avec les faveurs des pronostics, pour un petit nombre il était clair que les Eléphants étaient venus pour préserver leur place avant d’affronter plus faible lors des deux derniers matchs. Les visiteurs ont donc assuré à Franceville en empêchant le Gabon de gagner trois précieux points et le contraignant à un malheureux match nul (0/0). Les deux équipes sont actuellement en tête du groupe, avec la Côte d’Ivoire premier avec 19 points et le Gabon juste derrière avec 18 points.

Toutefois, malgré un match nul 0-0, les Gabonais ont montrés une bonne prestation défensive et une maîtrise globale du jeu, grâce à la stratégie de leur sélectionneur Thierry Mouyouma. Sauf que supporters gabonais attendaient une exploitation des espaces laissés par les Ivoiriens, mais l’équipe n’a pas réussi à concrétiser ses occasions de but.

Ils comptaient également sur l’expérience et le talent de Pierre-Emerick Aubameyang pour marquer des buts importants et de Denis Bouanga reconnu pour sa vitesse et son agilité pour créer des occasions de but, de Mario Lemina également pour contrôler le jeu et contrer les attaques ivoiriennes au milieu de terrain.

Quoi qu’il en soit, les Gabonais attendent beaucoup de leur équipe pour les derniers matchs, notamment contre la Gambie et le Burundi, les Panthères du Gabon doivent impérativement gagner ces deux matchs pour rester dans la course à la qualification.

 

Synthiche-Verody

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *