En rapport avec ses performances exceptionnelles en matière de gestion de l’environnement et de développement durable, l’Aéroport International de Libreville (ADL), filiale d’ARISE Infrastructure Services, a été primé récemment lors de la 70ème assemblée générale de la Conférence Régionale de l’Association Internationale des Aéroports (ACI AFRICA) à Dakar, au Sénégal.
La conformité aux exigences réglementaires et contractuelles, la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, et l’optimisation de la gestion des déchets témoignent de l’engagement de l’ADL à préserver durablement, depuis de nombreuses années, son environnement. Ces efforts ont conduit à une participation active de l’Aéroport à la démarche Airport Carbon Accreditation, lancée par l’Association Internationale des Aéroports (ACI), qui vise à se conformer aux objectifs de la Conférence des Parties (COP) et à intensifier les efforts pour limiter l’augmentation globale de la température de la planète, ainsi que les engagements du Gabon.
C’est au regard de cette démarche écologique que l’Aéroport De Libreville (ADL) a été primé lors de la Conférence Régionale de l’Association Internationale des Aéroports (ACI AFRICA), tenue récemment à Dakar, au Sénégal. Cette distinction positionne l’ADL désormais au rang de premier aéroport d’Afrique centrale et le deuxième en Afrique à être certifié neutre en carbone. Un prix à mettre également à l’actif des ONGs et autres parties prenantes que ARISE Infrastructure Services n’a d’ailleurs pas manqué de remercier pour le rôle joué, après avoir naturellement félicité ADL.