Input your search keywords and press Enter.

AFG Bank Gabon et SUNU Assurances : La 13e édition du tirage au sort Épargne+ met l’accent sur la culture de l’épargne

À gauche, Jean-Marc Ondo Ndong, Directeur de l’agence AFG Bank d’Oloumi et, à droite, Klens Darcy Mavoungou, Chargé Grands Comptes, Courtages & Bancassurances chez SUNU

Le partenariat fructueux entre AFG Bank Gabon et SUNU Assurances Vie Gabon a franchi une nouvelle étape avec la tenue de la 13e édition du tirage au sort de leur produit conjoint, Épargne+. L’événement s’est déroulé le 12 décembre dernier au sein de l’agence AFG Bank d’Oloumi, réaffirmant l’engagement des deux institutions à promouvoir la culture de l’épargne et à récompenser la fidélité de leurs clients. Le produit Épargne+ est un contrat d’assurance-vie en capitalisation, conçu pour permettre aux clients d’AFG Bank de se constituer un capital sur le long terme, tout en bénéficiant d’une couverture d’assurance. Le tirage au sort, organisé quatre fois par an, sert de catalyseur pour encourager l’adhésion.

 

Un partenariat historique et simplifié.

Jean-Marc Ondo Ndong, Directeur de l’agence Oloumi d’AFG Bank a rappelé l’origine du partenariat entre la banque et l’assureur, initialement axé sur la couverture des risques liés aux crédits. « Chacune des banques, comme vous le savez, a un assureur, essentiellement, c’est l’assureur de la banque. Lorsque vous venez à AFG Bank demander un crédit immobilier ou un crédit à la consommation, l’assureur de la banque, c’est SUNU », a décliné M. Ondo Ndong.

Il a ensuite expliqué comment cette collaboration s’est naturellement étendue au produit Épargne+, soulignant la simplicité du processus de souscription pour les clients de la banque. « Ce partenariat a été allongé vers, on va dire, une forme d’épargne, l’Épargne+, l’assurance plus, qui est un compte-épargne qu’on ouvre chez nous, la banque. […] Dès l’instant où vous êtes client AFG, vous avez le droit à une épargne plus. Vous venez voir un conseil clientèle qui a un formulaire qu’on remplit, et puis vous signez, et à partir de la fin du mois qui arrive, voilà, N+1, on commence à prélever en fonction de la formule que vous avez choisie ». M. Ondo Ndong a insisté sur le fait que l’adhésion à Épargne+ est réservée aux clients d’AFG Bank, car le prélèvement des cotisations s’effectue directement sur leur compte bancaire.

 

Tirage au sort : Un levier pour l’Épargne.

Klens Darcy Mavoungou, chargé Grands Comptes chez SUNU Assurances Vie Gabon a, quant à lui, souligné la philosophie derrière l’organisation de ces tirages. Loin d’être une simple loterie, l’initiative vise à pallier le faible taux d’épargne observé. « L’objectif premier de ce tirage au sort, ici, c’est pur et simplement de susciter chez les clients du portefeuille AFG cet intérêt à pouvoir épargner. […] La vision, c’est de pouvoir pure et simplement cultiver la notion de l’épargne », a déclaré. Il a précisé que le produit Épargne+ se décline en quatre formules de cotisations mensuelles, adaptées au pouvoir d’achat des clients : 5 500 XAF, 10 500 XAF, 20 500 XAF et 30 500 XAF.

Bien que le contrat soit établi sur une durée de 15 ans, il a rappelé une réforme récente de la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances) : « Pendant ces 15 ans, attention, à partir de 12 mois de cotisation, ce client a la possibilité de pouvoir emprunter une partie de son capital », a rajouté le représentant de SUNU assurances Vie. Cette flexibilité permet aux épargnants de faire face à des besoins urgents sans rompre leur engagement à long terme.

La 13e édition du tirage au sort Épargne+ a permis de mettre en lumière les bénéfices de ce produit d’épargne et d’assurance, qui combine la solidité bancaire d’AFG Bank et l’expertise assurantielle de SUNU. En offrant une opportunité de devenir « potentiel millionnaire » quatre fois par an, les deux partenaires espèrent continuer à motiver les Gabonais à sécuriser leur avenir financier par l’épargne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *