Alors que de nombreux compatriotes impactées par la voie de contournement de l’aéroport de Libreville, projet porté par GSEZ, de nombreux compatriotes qui ont vu leur investissement immobilier détruit car se trouvant dans la surface de la voie en construction, Gsez leur a fait un retour d’ascenseur en leur offrant un habitat digne de ce nom.
Nombreux de ces compatriotes ont exprimé à haute voix leur satisfaction de se retrouver dans ce cadre habitable moderne et idéal. En effet, les logements dont ils ont bénéficié sont sans commune mesure avec ceux dont ils occupaient avant le projet de la voie de contournement. D’ailleurs une des occupantes, dame Bernadette Agna qui dit avoir perdu ses quatre maisons, n’a pas caché sa satisfaction : « Aujourd’hui, si je me réjouis de ça, c’est parce que j’ai vu la vérité de ce projet…J’ai pleuré lorsqu’ils ont cassé ma maison, mais aujourd’hui, je leur dit merci ! Nous sommes heureux, mes enfants, mes petits-enfants et moi, de ce qu’ils ont fait pour nous ».
Même son de cloche pour la compatriote Soni Amélie, qui elle aussi a été impactée par le projet, mais qui n’a pas fait mystère de sa satisfaction : « J’ai été impactée par le projet de la route, aujourd’hui j’ai un appartement de deux chambres, je suis très contente. »
Projet que l’on salutaire, tant il viendra un tant soit peu, résoudre le problème des embouteillages dans la zone de l’aéroport et d’Akanda, la voie de contournement de l’aéroport de Libreville est actuellement très avancé.
Vivement que le projet arrive à son terme afin de soulager les populations qui subissent au quotidien, les embouteillages et autres bouchons au niveau d’Akanda.