Input your search keywords and press Enter.

Awards de la presse Gabonaise « MAKONGONIO » : La 2eme édition déjà en vue

A gauche Thierry Mebale Ekouaghe, président du comité d’organisation et à droite, Brice Ntoutoume, président de l’association des médias pour la paix.

Le samedi 17 mai 2025 à Libreville, s’est tenue une importante conférence de presse animée concomitamment par Thierry Mebale Ekouaghe, patron du groupe de presse EK et président du comité d’organisation et, Brice Ntoutoume, président de l’association des médias pour la paix, en rapport avec la 2eme édition des Awards de la presse Gabonaise « MAKONGONIO », prévu pour le 28 juin 2025 au Beach-Blue sis à la Sablière. Un évènement qui vise à célébrer et à reconnaître l’excellence des journalistes gabonais tout au long de l’année dans diverses catégories.

Le groupe de presse EK, l’ensemble des organisations de médias et leurs partenaires organiseront la 2eme édition des Awards de la presse Gabonaise « MAKONGONIO ». En effet, les Awards de la presse gabonaise, consiste d’une part à rendre hommage aux confrères disparus lors du crash de l’hélicoptère survenu à Makongonio dans la province de la Ngounié en 1985 et d’autre part, à célébrer et à reconnaître l’excellence des journalistes gabonais tout au long de l’année dans diverses catégories. À cet effet, pour la première édition il y avait le prix du Meilleur Reporter Presse Écrite, le Meilleur Reporter Presse en Ligne, les Ondes Radiophoniques, le Meilleur Reporter Télévision, le Meilleur Présentateur Télé et bien d’autres catégories. Ainsi, pour cette deuxième édition, il y aura des innovations telles que le prix attribué au journaliste ayant 20 ans d’expérience dans le métier ; le prix du journaliste cadreur et celui des journalistes politique, économique, société et culturel. 12 catégories dont : le Meilleur journaliste reporter Radio, meilleur journaliste reporter Télé, meilleur cadreur, MAKONGONIO d’Or, meilleur journaliste sportif, meilleur journaliste société-culturel, meilleur journaliste économique, meilleur espoir féminin, meilleur présentateur Radio, meilleur partenaire journal télévisé, meilleur journaliste politique.

Pour rappel, la sélection des Awards de la presse ne se fait pas par dépôt de dossier comme cela se fait pour un concours, mais par une observation faite par les membres du jury qui examinent et observent la qualité des articles produits par les journalistes tout au long de l’année. C’est ainsi que les talents sont détectés et primés. L’objectif est d’améliorer la qualité du travail des journalistes.

Les Awards de la presse gabonaise « MAKONGONIO », une initiative qui avec le temps et les moyens requis, se déploiera à l’intérieur du pays.

 

Lecia Marline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *