Input your search keywords and press Enter.

Dialogue national inclusif : Laurence Ndong visite l’espace de travail réservé à la presse accréditée

Le lundi 8 avril 2024, à Angondjé, la ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong, et les hommes des médias ont fait une visite des différents espaces de travail mis à la disposition de ces derniers. Il était question de se rassurer de la mise en place des bonnes conditions de travail durant cette période importante de la concertation nationale.

Pour une bonne couverture médiatique, la presse a fait le tour du propriétaire en compagnie du ministre de la Communication et des Médias. En effet, étant la vitrine de ce Dialogue national inclusif, la presse accréditée pour ce grand événement dispose d’une salle de rédaction équipée de tables, chaises, d’ordinateurs et d’une imprimante reliée en réseau ; un studio de production pour tous les médias audiovisuels ; une salle personnalisable et gratuite du dialogue pour tous les médias, avec réservation à l’avance. Les médias en ligne disposent d’un ordinateur qui permet d’accéder directement sur les pages Facebook, YouTube etc…  En ce qui concerne l’espaces de Radio Gabon et Africa n°1, ils disposent d’une salle adéquate et également d’une caméra pour la radio vision qui permettra d’accéder directement sur leurs différentes pages Facebook et YouTube lorsqu’elles émettront.

Notons qu’Africa n°1 n’a pas encore repris ses fréquences à l’international mais les auditeurs ont accès via leurs pages médiatisées, et sachant bien que cette radio panafricaine revient après 8 ans de silence, elle sera en décrochage sur la fréquence de Radio Gabon 88.7 et 96.5 à l’occasion du Dialogue national inclusif. Mais dès le mois de mai prochain Africa n°1 émettra à nouveau sur 94.5 et 99.5, à la livraison de son bâtiment.

Par ailleurs, lors de ce tour du propriétaire, la ministre de la Communication et des Médias à tenu à rappeler aux hommes et femmes des médias l’importance de la presse à cet événement. « Nous attendons que l’information soit traitée avec éthique et déontologie, c’est un Dialogue qui se veut apaisé, inclusif. Dialoguer ce n’est pas chercher à avoir raison, dialoguer s’est chercher à comprendre et à se faire comprendre pour construire ensemble le Gabon que nous voulons. Le président de la République, chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a mis à disposition tous les moyens nécessaires pour que tout se passe bien dans ce Dialogue, que personne n’ait à se plaindre de quoi que ce soit car les commodités ont été mises en place pour que les médias puissent faire leur travail dans les conditions idoines, pour que l’information juste soit relayée au monde entier […] ce dialogue sera aussi ce que les médias en diront », a indiqué Laurence Ndong.

 

Léçia Marline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *