Input your search keywords and press Enter.

Diplomatie : le Président Oligui Nguema renforce les liens économiques entre le Gabon et l’Italie

« Ne rien écrire pour nuire, ne rien taire pour plaire »@Mingoexpress.com

 

En visite officielle en Italie, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris part, le week-end écoulé, à un dîner d’affaires offert en son honneur par Kamel Ghribi, président-directeur général du Groupe GKSD Holding. La rencontre, placée sous le signe du dialogue économique et du partenariat stratégique, visait à rapprocher les milieux d’affaires italiens et les autorités gabonaises.

La participation du président Brice Clotaire Oligui Nguema à ce dîner de gala marque une étape symbolique et stratégique. Cette rencontre a permis d’échanger sur les opportunités d’investissement au Gabon dans les secteurs de la santé, des infrastructures, de l’agriculture , du numérique, des énergies renouvelables et du tourisme.

Dans son intervention, le président Oligui Nguema a souligné la volonté du Gabon de favoriser une industrialisation locale.

« Nous voulons désormais que nos partenaires implantent au Gabon des unités de production modernes et compétitives », a-t-il déclaré.

Le chef de l’État a également invité les investisseurs italiens à considérer le Gabon comme une destination stable et prometteuse.

« Vous êtes donc les bienvenus au Gabon, terre d’opportunité, de convivialité, de paix, de prospérité et d’amour. Je vous invite massivement à rejoindre la destination Gabon », a-t-il ajouté.

Le ton de son discours, à la fois ouvert et pragmatique, vise à rassurer les investisseurs sur la stabilité du pays et à valoriser l’image d’un Gabon accueillant, pacifique et ambitieux.

Durant la soirée, Kamel Ghribi a présenté, à travers une projection vidéo, les réalisations et compétences du Groupe GKSD dans les secteurs des infrastructures hospitalières, énergétiques et logistiques.

Cette rencontre marque une nouvelle étape dans la coopération italo-gabonaise, inscrite dans la stratégie du gouvernement gabonais de diversifier ses partenariats économiques et d’attirer davantage d’investissements étrangers pour soutenir son développement.

Lecia Marline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *