Ce samedi 07 septembre 2024, au nom de la ministre de l’Éducation nationale et de la formation civique, Camelia Ntoutoume Leclercq, un fils de Nkoltang, Eric Bekale Be Ntoutoume, proviseur du lycée technique National Omar Bongo, a offert aux enfants de ce quartier du deuxième arrondissement de Ntoum, des fournitures scolaires afin de soutenir les familles économiquement faibles.
Ce sont un peu plus de 200 cartables, fournitures scolaires et parapluies, qui ont été distribués aux enfants de Nkoltang, dans le deuxième arrondissement de Ntoum, en présence des chefs de quartiers qui n’ont pas manqué de saluer le geste de solidarité de la ministre de l’Éducation nationale, mais aussi d’encourager les enfants bénéficiaires à faire bon usage des kits reçus.
La cérémonie s’est déroulée en présence des riverains et des parents des enfants. Le fils de Nkoltang, Eric Bekale Be Ntoutoume, représentant la ministre de l’Éducation nationale, empêchée, a donc procédé, ainsi que les chefs de quartiers présents, à la distribution des cadeaux en veillant à ce que chaque enfant reçoive bien son présent.
A l’issue de cette cérémonie, les parents des enfants bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier la bienfaitrice pour cet acte de solidarité qui est apparu comme une bouée de sauvetage pour de nombreuses familles économiquement fragiles.
La cérémonie s’est soldée dans la joie et la bonne humeur.
Par Ornika Biloghe Bi Mba