Input your search keywords and press Enter.

Élection locales et législatives 2023 : Gaël Vianney Alohou Ndo poursuit ses opérations de charme dans le 1er arrondissement de Libreville

Gaël Vianney Alhou Ndo candidat aux élections locales et législatives au 2e siège du 1er arrondissement de Libreville

Le samedi 5 août 2023 dernier, Gaël Vianney Alhou Ndo candidat aux élections locales et législatives au 2e siège du 1er arrondissement de Libreville, a poursuivi ses opérations de charme en organisant une causerie politique dernière l’école normale supérieure, plus précisément au quartier Alalango. Le but de cette rencontre était d’échanger avec les riverains sur le nouveau système de vote mis en place par le Centre Gabonais des Élections (CGE), notamment sur la question du bulletin unique aux élections à venir et sur d’autres sujets d’actualité.

Au cours de sa causerie politique, celui qui dit être le fils des quartiers difficiles du 1er arrondissement de Libreville, Gaël Vianney Alhou Ndo, qui après avoir décliné le positionnement de la formation politique, le Centre des libéraux réformateurs (CLR),  à laquelle il appartient et les candidatures investies par celle-ci, a édifié la population du quartier Alalango sur le nouveau système de vote mis en place par le Centre Gabonais des Élections (CGE), notamment sur la question du bulletin unique aux élections à venir. « Dans les années précédentes, les bulletins de vote avaient une partie poubelle et une partie vote. Mais aujourd’hui, le CGE pour cette année électorale 2023 a décidé de changer la donne, désormais le Président doit être choisi avec le député », a expliqué Gaël Vianney Alhou Ndo, qualifiant ce mode de vote d’uninominal. C’est-à-dire, « Si vous choisissez de voter le Parti Démocratique Gabonais (PDG), cela signifierait que vous avez choisi et le candidat à la présidentielle et celui à la députation sans que vous le voulez, vous allez voter un député que vous n’avez pas voulu voter. », a-t-il poursuivi avant d’ajouter, « nous disons au CGE d’arrêter d’entretenir le flou artistique pour proclamer les élections en faveur des gens que vous connaissez car cela ne ressemble en rien à des élections apaisées ». Le candidat du CLR aux législatives et locales dans le 2ème siège du premier arrondissement de Libreville propose plutôt au CGE un bulletin unique où seront inscrits les noms et photos des différents candidats aux élections à venir, afin que le jour du vote, chaque citoyen puisse choisir de son propre gré son candidat à la présidentielle et à la députation. Selon lui, c’est ce processus qui pourra emmener à des élections apaisées et parler de la transparence électorale.

Gaël Vianney Alohou Ndo a promis aux jeunes gabonais une vie meilleure avec le Centre des Libéraux Réformateurs (CLR).

 

Par Lecia et Fatime

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *