Input your search keywords and press Enter.

Incendie Une maison ravagée par les flammes au quartier Mekaga

Le propriétaire en plein désarroi, montrant du doigt les décombres.

Un incendie d’une rare violence vient de ravager une maison d’habitation, construite en matériau durable au quartier Mekaga dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Oyem. Les faits remontent dans la nuit du 26 févr5er 2019 aux environs de 23h.  

Le feu s’est déclaré dans l’une des pièces de ladite maison où se trouvait une fillette âgée de 8 ans. Celle-ci sort précipitamment de là pour alerter ces grands-frères qui suivaient attentivement la télévision au salon. Le temps pour l’un d’entre eux qui a voulu absolument sortir avec le matelas en feu, ce fut trop tard car la maison était déjà embrasée de toute part, c’est le sauve qui peut.

Pendant tout ce brouhaha, madame Mintzé Nadège y dormait profondément accompagnée de son petit-fils les poings fermés  dans l’une des chambres. C’est en sursaut au moment où le feu gagnait ladite pièce que la femme s’est réveillée dans la panique totale, elle et son petit-fils furent coincés par la gravité des flammes. Ils vont se brûler au 2ème degré. En dépit des efforts consentis par les riverains qui sont venus à bout des flammes. Tout était perdu et réduit en cendres.

L’arrivée tardive des pompiers n’était plus qu’une simple  balade de santé pour ces derniers qui n’ont pu rien sauver. Le propriétaire, DEMEKAGA qui dit-on, était absent des lieux durant les faits, n’a pu que constater l’importance des dégâts matériels qu’il vient de subir. Il énumère : cinq tronçonneuses SIM O70, d’un congélateur 140L, d’un réfrigérateur à l’état neuf, de deux grands écrans plasma, d’un living … jusque-là les riverains s’interrogent ; d’autant personne n’arrive à élucider les contours de ce funeste incendie. Cependant le Kongossa a pris place dans le milieu. Soulignons qu’aux dernières nouvelle ; la femme et son petit-fils placés aux soins intensifs à l’hôpital sont passés de vie à trépas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.