Input your search keywords and press Enter.

Élection présidentielle du 12 avril 2025 au Gabon : Chaning Zenaba Gninga séduit sa terre natale et lance un appel au changement et à l’unité.

Dimanche 31 mars 2025 dernier, un jour chargé d’émotions et de fierté pour les habitants de Nyanga et particulièrement de Mayumba. Et pour cause, Chaning Zenaba Gninga, figure montante de la politique gabonaise et unique femme en lice pour la présidentielle du 12 avril prochain, a posé ses valises sur ses terres natales, pour un meeting haut en couleur, qui a fait vibrer la foule venue en masse lui apporter son soutien. L’accueil chaleureux qu’elle a reçu témoigne de l’adhésion populaire qu’elle semble récolter au fur et à mesure de sa tournée dans le pays.

Dès son arrivée, La « fille de Mayes-sur-Mer » a été accueillie par une foule immense, témoignant d’une mobilisation sans précédent. Des femmes, des hommes, des jeunes et des moins jeunes, tous se sont réunis sous un ciel radieux pour écouter celle qui se présente comme “la candidate de toutes les Gabonaises et de tous les Gabonais”.

En effet, devant une foule enthousiaste Chaning Zenaba Gninga s’est présentée comme la « candidate du peuple », et a d’ailleurs aussi adressé un message de pardon à ses détracteurs, qui jugent son engagement comme une perte de temps et d’argent, surtout dans un contexte où les pronostics favorisent largement le président de la Transition.

Aussi, elle reste résolue et confiante, déterminée à changer les conditions de vie des Gabonais, car en enfant l’un de ses objectifs est de transformer la vie et les conditions de vie des Gabonais.

Gninga promet de consolider la paix et la cohésion sociale, d’améliorer la gouvernance et la gestion des deniers publics, de créer des emplois pour tous, de poursuivre les recrutements dans la fonction publique, d’accorder des crédits aux formations professionnelles en zones urbaines et rurales, et de réformer le système éducatif pour le rendre plus « inclusif ».

 

Par Dada Grâce

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *