Input your search keywords and press Enter.

Franceville : Les assassins de Thaer Kerima Hassan en séjour à la prison de Yené

Le 12 mai 2024 dernier, le corps sans vie d’un homme d’affaires tchadien, Thaer Kerima  Hassan, avait été retrouvé en état de putréfaction dans les buissons non loin du poste de contrôle de la gendarmerie nationale de kelé, à quelques kilomètres de Franceville, dans la province du Haut-Ogooué.

Depuis le 23 mai 2024, les assassins de Thaer Kerima Hassan, l’ancienne maire de la commune d’Onga, Precilia tantine Mpiakali, Bakken Assayi et Guerlin Ossiniga cogitent désormais sur leur sort à la maison d’arrêt de Franceville, encore appelée Yené.

C’est bien là une triste affaire. Selon le quotidien l’Union du 28 mai 2024, c’est le 08 mai 2024, aux environs de 16 heures, que la victime  aurait reçu un coup de fil de l’ancienne maire  d’Onga, le conviant à son domicile. C’est la dernière fois pour les proches de la victime de voir ce dernier en vie.

Ne donnant plus de nouvelles, des proches avaient entrepris en vain des recherches, c’est le 12 mai que le corps de la victime est retrouvé en décomposition dans des buissons, non loin du poste de contrôle de la gendarmerie nationale de Kelé.

Après enquête, les indices vont permettre l’interpellation de l’ex édile d’Onga Precilia Tantine Mpiakali et de deux autres complices, Bakken Assayi et Guerlin Ossiniga.

Les assassins de l’homme d’affaires tchadien de 45 ans  on été déférés par le parquet de la République près le tribunal de première instance de Franceville le 23 mai, puis placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Franceville où il méditent actuellement sur leurs actes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *