Input your search keywords and press Enter.

Gabon/Grand rassemblement de DU (Dynamique Unitaire)

Ce 04 février dans un direct sur Facebook, le président de Dynamique Unitaire Jean Rémy Yama appelle à une grande mobilisation des travailleurs du public et du privé, étudiants, élèves chômeurs commercent ou citoyens tout simplement, dans 8 points de rassemblement choisi pour une manifestation publique et pacifique qui se déroulera conformément à la loi 1/2017 du 03/08/2017 sur les manifestations publiques, le mercredi 05 février 2020 dès 8heure.
Les huit points de rassemblement sont : Rond-point de Nzeng-Ayong, Rond-point de la Démocratie, carrefour de la Bodega Akanda, St Michel Nkembo, carrefour Sni Owendo, Place de l’indépendance en face du commissariat central et à la Fonction publique. Pour le président, « l’article 3 de loi est belle et bien respecté ».
Pour le président Yama : « la manifestation de demain mercredi, vous concerne, que vous soyez retraités, civils ou militaires, travailleurs du public ou privé, chômeurs ou étudiants, élèves, commerçants…Dynamique Unitaire vous invite à rejoindre l’un des 8 points de rassemblement cité demain mercredi 05 février dès 8h ». Le président de Dynamique Unitaire estime que : « ce pouvoir qui est censé travailler pour le peuple en gérant la chose commune a décidé de travailler contre nous en s’accaparant seules les richesses communes, pour nous affranchir nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes… ». Il ajoute en disant que : « les parlementaires qui sont censé nous représenter pour contrôler l’action de l’exécutif sont dans la sauce, la justice censée être impartiale est dans la sauce, les forces de sécurité et de défense censées nous protéger sont également dans la sauce…que Dieu nous protège et qu’il nous vienne en aide »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.