Input your search keywords and press Enter.

Gabon/L’église Assemblée Chrétienne Philadelphie (ACP) lance son première album « Ebénézer » : Une œuvre pour Bénir cette communauté et le monde

L’église Assemblée Chrétienne Philadelphie (ACP), basée au quartier Sotéga (dans le deuxième arrondissement de Libreville), a franchi une nouvelle étape dans sa mission d’évangélisation en présentant, ce samedi 26 juillet 2025, son tout premier album intitulé  » Ébénézer « .

Le département musical « fleuve de vie » Pasteur Paul dévoile un projet musical ambitieux, ancré dans la foi et destiné à glorifier Dieu et à toucher les cœurs. Porté par le Pasteur Paul 2 Abessolo, leader principal de cette confession, ce projet musical est le fruit d’un travail de longue haleine mené par les chantres de la chorale « Fleuve de vie » de cette l’église. L’album, qui rassemble une sélection de compositions originales, a pour ambition de rayonner bien au-delà des murs de l’église, pour toucher la cité et le monde entier.

« Partir du temple à la cité, c’est notre credo », a déclaré le Pasteur Paul 2. Cette vision se traduit par la volonté de rendre les chants et les messages de l’église accessibles à un public plus large. L’album se veut un outil d’édification et de réconfort, non seulement pour les membres de la communauté ACP, mais aussi pour tous ceux qui, en écoutant ces chants, pourront recevoir « un message de la part du Seigneur ».

Pour le Pasteur Paul 2, il est important de conserver et de valoriser le riche répertoire de chants de l’église. « Nous avons un lourd répertoire de chants », a-t-il confié, expliquant que ce premier opus n’est que le début d’une série d’albums à venir. L’objectif est de créer un héritage musical durable, à l’image des « anciens comme agapé » qui, il y a plus de 30 ans, ont marqué leur époque avec des répertoires qui continuent de bénir les générations actuelles.

Le titre de l’album,  » Ébénézer « , n’a pas été choisi au hasard. Il exprime la profonde reconnaissance de l’Église.  » Ébénézer, cela exprime notre gratitude envers Dieu, cela exprime tout ce que Dieu a fait pour nous « , a souligné Madme Otounga, responsable principal de la chorale. Ce chant, qui est également l’un des titres phares de l’album, retrace les moments de protection, de secours et de présence divine dans la vie de chaque membre et de l’église en tant que communauté.

L’album est disponible sous format clé USB au prix de 10 000 francs CFA pour 10 titres, une démarche consciente de l’Église pour s’adapter aux nouvelles technologies et rendre son message accessible au plus grand nombre.

Avec « Ébénézer », l’Assemblée Chrétienne Philadelphie ne se contente pas de produire un simple album : elle érige une pierre de témoignage, symbole de reconnaissance et de foi inébranlable. Cette œuvre musicale marque le début d’un nouvel élan, où la louange devient un pont entre le spirituel et le quotidien, entre l’église et la cité, entre la communauté locale et le monde. À travers ces chants, c’est toute une génération que l’ACP espère inspirer, fortifier, et inviter à dire, elle aussi : « Jusqu’ici, l’Éternel nous a secourus ».

 

Jean Félix Nzengue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *