C’est par un communiqué laconique du Délégué spécial de la Mairie de la commune de Lambaréné, le Général Auguste Roger Bibaye Itandas que la nouvelle a été donné, ce mardi 24 septembre 2024 au matin.
Dans ce communiqué nécrologique, on peut y lire : « Le Délégué Spécial en charge de la gestion de la Commune de Lambaréné, le Général d’Armée Auguste Roger BIBAYE ITANDAS, a le regret d’annoncer à l’ensemble du personnel de la Mairie de Lambaréné, le décès survenu ce 24 septembre 2024, à Libreville du Commissaire Général Gérard BIMBYO OGANDAGA, Délégué Spécial en charge du 1er Arrondissement de la Commune de Lambaréné. »
Une perte aussi bien pour le CTRI que pour la commune de Lambaréné. En effet, homme discret, effacé mais efficace dans la tâche, le Général Gérard Bimbio Ogandaga sort de l’ombre lors de la nomination des Délégations spéciales par le CTRI. Depuis lors, les populations de Lambaréné et ceux du 1er arrondissement ont découvert en lui, un homme gentil, à l’approche. Il laisse donc une mairie d’arrondissement et une famille orpheline.
Occasion pour nous, de présenter nos sincères condoléances à la famille charnelle de ce digne officier et fils des bords de l’Ogooué qui a donné sa vie à sa patrie en revêtant l’uniforme. Les mêmes condoléances sont adressées au CTRI ainsi qu’à l’équipe dirigeante de la commune de Lambaréné.
Puisse son âme reposer en paix sur cette terre de Lambaréné qui l’a vu naître.