Input your search keywords and press Enter.

Gabon/Place Jean-François Aveyra à Libreville : Le nouveau poste de police livré

Œuvre de la société citoyenne Mika service de notre compatriote Alain Claude Kouakoua, le nouveau poste de police du carrefour Acaé rebaptisé Place Jean-François Aveyra a été livré le mercredi 19 mars 2025 dernier. L’acte de réception a été fait par le Commissaire du 5è arrondissement, le commandant Charlène Kessia Mabicka en présence du Délégué spécial du 5e arrondissement de Libreville, Arsène Nkoghé. Cette unité de police aura pour mission non seulement de sécuriser le périmètre, mais aussi de veiller à la circulation sur cette voie économique à grande vitesse.

C’est en étant convaincu des premières réalisations de Mika services (filiale du Groupe ACK dont Alain Claude Kouakoua est le Président Directeur-général-PDG) sur le site qui a entièrement subi une cure de jouvence, que les autorités de la transition lui ont confié le chantier de ce nouveau poste de police, mais aussi de l’équiper. Situé dans le cinquième arrondissement de Libreville, ce nouveau poste de police situé à la frontière entre Libreville et la commune sœur d’Owendo vient ajouter un plus à ce site qui fait désormais la beauté de cet arrondissement.

Visiblement satisfaite de cette offre, le commandant Charlène Kessia Mabicka n’a pas caché sa satisfaction et a dit sa reconnaissance à l’endroit des hautes autorités de la République en tête desquelles le président de la Transition chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema. Elle a demandé au patron de Mika services de transmettre au chef de l’Etat ses remerciements, suite à cette offre, qui est en réalité une opportunité afin de sécuriser les populations d’Acaé et de ses environs.

Il faut dire que depuis son inauguration, les jardins de la place Aveyra, mais aussi les espaces de jeux et les plateaux sportifs, ne cessent d’attirer du monde. Ce qui tôt ou tard pourrait également engendrer de l’insécurité avec l’arrivée des voyous sur le site. Et comme on le dit : « Il vaut mieux prévenir que guérir », la présence de la police sur le site et dont l’une des missions est la prévention, est donc la bienvenue…

Inaugurée le 22 décembre 2024 dernier à la veille des fêtes de la nativité, par le chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema « le bâtisseur », la Place Jean-François Aveyra poursuit sa mue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *