La voie de désengorgement du boulevard du bord-de-mer (BDM), allant dans le sens Montagne-Sainte vers camp de police et qui sera bientôt livrée au public, est l’un des chantiers du CTRI qui embellissent la ville de Libreville. D’ailleurs, de nombreux compatriotes n’hésitent pas à dire leur gratitude au CTRI, le maître d’ouvrage, et à la société citoyenne Mika Services de notre compatriote Alain Claude Kouakoua.
Il s’agit là d’un véritable lieu-dit touristique. Un lieu à sublimer, car non seulement il aura une connexion wifi gratuite, ce qui permettra aux compatriotes résidant dans le périmètre de venir se connecter, mais encore, c’est surtout la nuit que la zone se pare d’un autre aspect. Ce qui laisse place aux belles photos…
Seul hic, sur la voie piétonne, il existe des marches d’escalier sauf qu’on n’a pas prévu des rampes d’accès pour des personnes à mobilité réduite. L’entrepreneur explique cela par le niveau très élevé du dénivèlement.
Mais quand c’est beau, il faut le dire hautement. Et là, c’est vraiment beau !
Reste à la municipalité de maintenir cet endroit propre en évitant qu’il y ait des poubelles à proximité. Le délégué spécial de la commune de Libreville, que d’aucuns jugent un peu laxiste pour la restauration des mentalités dans la ville, est donc interpellé pour discipliner les indisciplinés…militairement.