Input your search keywords and press Enter.

Les 51èmes Assemblées de l’Union internationale de la presse francophone (UPF) : rencontre avec les annonceurs

Le bureau de l’UPF section Gabon, conduit par son président Désiré Ename, a organisé une rencontre avec les annonceurs venant du monde économique, c’était le mercredi 12 novembre 2025 à l’immeuble Gabon Mining au centre ville de Libreville. Le ministère de la Communication était représenté par le Directeur de cabinet du ministre empêché, Guillaume Rédambo. Il était question pour l’UPF, de présenter aux annonceurs, les 51èmes Assises de l’UPF, qui se tiendront du 9 au 13 décembre 2025 à Libreville, et de solliciter leur soutien pour la bonne tenue de cette manifestation qui aura pour thème « L’intelligence artificielle et son impact sur les médias ».

Ces assises seront l’occasion pour les professionnels des médias de partager leurs expériences et leurs connaissances sur l’impact de l’intelligence artificielle sur les médias : « Nous sommes convaincus que cet événement sera une plateforme idéale pour promouvoir la visibilité du Gabon sur la scène internationale, notamment dans les domaines culturel, diplomatique et touristique », a déclaré Monsieur Désiré Ename, lors de son mot de bienvenue. Avant d’ajouter : « Nous sollicitons donc l’appui de tous les acteurs intéressés pour faire de cet événement un succès et contribuer à la promotion de la liberté d’expression et de la qualité du journalisme au Gabon ».

Cette année, pour le Gabon, le thème choisi pour cette édition est « L’intelligence artificielle et son impact sur les médias » À cet effet, le représentant du ministère de la communication, Guillaume Rendambo a souligné la pertinence de ce thème dans le contexte actuel des : « Je voudrais tout d’abord remercier le président de l’UPF Gabon pour l’invitation à participer à cette conférence. Nous sommes honorés de soutenir cet événement majeur qui réunira les professionnels des médias de toute la région francophone.

Le thème choisi pour cette édition, est particulièrement pertinent dans le contexte actuel des médias. L’intelligence artificielle est en train de révolutionner le monde des médias, et il est essentiel que nous puissions discuter des opportunités et des défis qu’elle présente.

Nous sommes convaincus que ces assises seront une plateforme idéale pour partager les expériences et les connaissances des professionnels des médias, et pour discuter des moyens de promouvoir la liberté d’expression et la qualité du journalisme dans notre pays. » a-t-il déclaré.

Ainsi l’UPF Gabon espère que les partenaires et les annonceurs répondront présents à cet événement majeur qui promet de renforcer les capacités des professionnels des médias et de promouvoir la visibilité du Gabon sur la scène internationale. La rencontre a été l’occasion pour les participants de découvrir les détails de l’événement et de discuter des opportunités de partenariat.

Pour rappel, la section gabonaise de l’UPF connaît une croissance significative depuis 2022, passant d’une vingtaine à 88 membres. Le président de l’UPF Gabon, Désiré Ename, a été réélu pour un nouveau mandat et s’est engagé à promouvoir la liberté d’expression et l’adhésion des journalistes gabonais.

En fin de compte nous devons retenir que les 51èmes Assises de l’UPF seront un événement majeur pour le Gabon. L’UPF section Gabon est déterminée à faire de cet événement un succès avec le soutien de ses potentielles partenaires qui voudront s’y joindre.

 

Grâce Darlice Babongui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *