Input your search keywords and press Enter.

Mairie d’Akanda : Guy Patrick Rombogouera pour terminer le mandat de Grégory Laccruche Alihanga

Guy Ghislain Patrick Rombogouera Gouzele passe de 3è maire adjoint à maire central d’Akanda à l’issue de l’élection partielle supervisée par le gouverneur de la province de l’Estuaire, Guillaume Adjangoué-Lappel, qui s’est tenue ce lundi 22 juin 2020, dans l’enceinte de l’hôtel de ville de la commune nord d’Akanda.

Guy Ghislain Patrick Rombogouera Gouzele, le nouvel édile de la commune d’Akanda, qui a été élu ce lundi 22 juin 2020 et  qui a obtenu 35 voix pour, 11 abstentions et 1 voix contre, succède ainsi, avant la fin de son mandat prévue pour 2023, à Grégory Laccruche Alihanga. Ce dernier a laissé ce poste vacant depuis fin novembre 2019, date à laquelle il a été interpellé par la justice gabonaise et mis en détention préventive à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’opération anti-corruption dénommée Scorpion. Une élection sans réelle surprise où le nouveau maire n’a pas eu d’émules, en plus de son appartenance au parti démocratique gabonais (PDG), qui totalise à lui seul 35 conseillers sur un collège électoral de 47 conseillers municipaux.

Ingénieur de formation, Guy Patrick Rombogouera devra, entre autres missions, trouver des solutions aux problèmes liés à l’orthodoxie et la transparence dans la gestion de cette municipalité, souvent décriées par les 11 conseillers de l’opposition (RPM-UN). Autres chantiers, les litiges fonciers, assez courants entre les riverains et les promoteurs immobiliers dans cette partie de la capitale gabonaise, le désenclavement de cette commune où l’unique voie d’accès est devenu tristement célèbre à cause de ses interminables bouchons et embouteillages lors des heures de pointe, ainsi que les inondations qui n’épargnent aucune couche sociale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *