Input your search keywords and press Enter.

Ogooué-Ivindo : Le Président Oligui Nguema inaugure le nouveau Centre médical d’Ovan

Le nouveau Centre médical d’Ovan, dans l’Ogooué-Ivindo

Il y a quelques jours dans la province de l’Ogooué-Ivindo, à Ovan, le Président de la transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à l’inauguration d’un nouveau Centre médical en présence du ministre de la Santé et de la représentante de l’Agence française de développement (AFD).

S’inscrivant dans la continuité du projet d’appui au secteur santé phase 2, le nouveau Centre médical d’Ovan, inauguré par le président de la transition chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, vient soulager la population qui depuis longtemps subissait, en cas d’urgence, des évacuations sanitaires en direction de Makokou, pour manque de soins de qualité. En effet, la nouvelle structure sanitaire d’Ovan apportera dorénavant des soins de qualité dans plusieurs services tels qu’en médecine générale, en chirurgie, en maternité avec des services d’imagerie médical, en biologie médicale et en prise en charge néonatalogie des enfants prématurés. À cet effet, des médecins, des sages-femmes, des infirmiers et infirmières diplômés d’État et d’autres agents techniques sont désormais affectés au centre médical d’Ovan qui offre 22 lits d’hospitalisations pour 6 services, garantissant 36 emplois directs et 50 emplois locaux placés sur l’autorité du directeur régional de santé EST.

En outre, ce Centre médical est l’œuvre d’un partenariat entre l’État gabonais et l’Agence française de développement.

Le secteur santé étant un domaine primordial, il doit s’étendre dans tous les endroits reculés du territoire national en vue de limiter le nombre d’évacuations sanitaires pour manque de structures adéquates ou encore de qualité performante des soins médicaux.

Ce nouveau Centre médical moderne est une aubaine pour les Ovanais et il revient désormais au personnel et à la population de faire bon usage de cette belle structure sanitaire.

 

 

Léçia Marline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *