Input your search keywords and press Enter.

Sobraga : Le verre consigné et ses avantages écologiques et économiques

Alors que de nombreux pays occidentaux éprouvent des difficultés à relancer le verre consigné, avec des objectifs visant 3% à 15% de boissons en verre consigné à l’horizon 2025, le Gabon jouit d’une avance incroyable en la matière avec plus de 85% des boissons commercialisées par la Sobraga qui sont conditionnées en verre consigné !

Comme évoqué dans son communiqué en début d’année, la Sobraga va déployer durant 2021, de vastes campagnes de communication sur les différents messages autour de la consommation responsable. Celle-ci démarre avec l’utilisation du verre consigné afin de conseiller le public sur les avantages que présentent ce conditionnement.

En effet, plus économique pour le consommateur, plus écologique pour l’environnement, il s’avère même être le meilleur emballage pour garantir la qualité durable des boissons !

D’abord, le verre consigné c’est économique.

Lorsque vous achetez une boisson en verre consigné, le consommateur ne paye que le contenu, et pas le contenant ! L’autre avantage « économique » du verre consigné, c’est l’économie circulaire qui découle de la logistique des consignes (collecte, lavage, etc.) créant de nombreux emplois en local !

Ensuite, le principal avantage du verre consigné est sans conteste environnemental !

On estime que le conditionnement des boissons en verre consigné représente une diminution de 65% à 85% en termes d’impact environnemental.

Une bouteille en verre est réutilisée en moyenne 30 fois, pour une durée de vie de 6 ans. De plus, le verre est un des rares matériaux recyclables à 100% et à l’infini ! Chaque cycle de vie d’une bouteille en verre consigné nous permet donc d’éviter une trentaine d’emballages à usage unique dans la nature !

Enfin, une bouteille en verre maintient une constante teneur en gaz carbonique à travers le temps. C’est le meilleur emballage pour garantir la qualité des produits, et maintenir un goût intact !

Le défi du verre consigné ne peut être remporté qu’avec le concours de consommateurs avertis, conscients et responsables. Les consommateurs doivent comprendre qu’ils sont les principaux leviers pour les combats menés contre la vie chère et la pollution plastique.

Alors, à chaque fois que vous le pouvez, choisissez le verre consigné ! »,

Et s’il manquait une bonne raison de choisir le verre consigné, rappelez-vous que c’est également le seul emballage qui vous permet de faire « tchin ! tchin ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.