Input your search keywords and press Enter.

Social : Le geste de générosité de Gustave Mayi à l’endroit des étudiants de Popa

Gustave Mayi, Directeur général de la société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), par ailleurs membre du bureau politique (MBP) du Parti Démocratique Gabonais (PDG), a rencontré le lundi 10 Avril 2023 dernier, aux assises des galeries des Charbonnages, la jeunesse estudiantine de Koula-Moutou, précisément les étudiants ressortissants de la localité de Popa. Au motif de cette entrevue, apporter une contribution dans le paiement des frais d’inscription de ces apprenants.

Depuis 2020 le membre du bureau politique et originaire de Popa multiplie des œuvres de générosité envers les jeunes étudiants de sa localité. En effet, fait récent, ce dernier s’est proposé de leurs apporter sa contribution pour le paiement de leurs frais d’inscriptions à l’université Omar Bongo (Uob).  Une initiative qui n’a pas laissé de marbre les jeunes de sa localité, cette fois plus nombreux que les années précédentes. Une bouffée d’oxygène qui apparait très salvatrice pour bon nombre de ces étudiants, éloignés de leurs parents, qui doivent faire face à d’autres besoins dits essentiels, au moment où tous les prix au marché grimpent de manière exponentielle.  Cette aide variait entre 35 000 francs pour les cycles licences et 60 000 francs pour les cycles masters.

Cette initiative du membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais, qui est avant tout un ainé pour les bénéficiaires, traduit sa volonté de porter sa pierre à cette édifice que représente ces jeunes pour la localité de Popa. « J’accorde une attention particulière aux étudiants tout simplement parce que mon vœu le plus cher est de vous voir tous réussir pour que demain et après-demain nous soyons fiers de vous », a-t-il confié.

Ce geste louable de Gustave Mayi suscitera chez ces jeunes, nous l’espérons, une motivation supplémentaire dans la poursuite de leurs études.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *