Le département de l’Okano va vibrer au rythme des activités sportives, notamment le football, du 10 au 24 août prochain. Ce rendez vous sportif grandeur nature organisé par un fils de la localité, le Dr Minault Maxime Zima Ebeyard, par ailleurs Sénateur de la transition, réunira 8 équipes réparties en 2 poules.
D’après le programme édicté par les organisateurs, la cérémonie d’ouverture débute à 13h00min, avec en levée de rideaux, un match de gala des amis de l’illustre disparu, donc le dit tournoi est dédié : Aristide Mebalé M’obiang, ancien footballeur émérite de la province du Woleu Ntem, ancien coéquipier de Pierre Aubame Yaya et Brice Nkwele dans l’emblématique équipe de FC Doumayékou.
Les 8 équipes enregistrées : ASVPO, Elat FC, Jim, Toumaî, Canton Doum, Canton Doumandzou, Canton Okala, Canton Lalara. Avec 70 médailles et 7 prix au total, à savoir, le vainqueur du tournoi, le finaliste malheureux, l’équipe fair-play, meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur espoir, sans oublier le meilleur gardien et le staff arbitral de la finale.
Poule A, Quatres équipes : Elat FC, ASVPO, Toumaî, canton doum;
Poule B : Canton Okala, Canton Doumandzou, Canton Lalara, JIM.
Les organisateurs de cette compétition comptent mettre le département de l’Okano en effervescence en cette période de grandes vacances. Un évènement festif et convivial, un rendez vous fédérateur pour l’épanouissement de la jeunesse okanoise. Les groupes folkloriques assureront l’animation. Selon certaines indiscrétions, les artistes locaux bousculent au portillon pour prendre part à ce tournoi de football Aristide Mebalé M’Obiang.
Adjé Rodrigue