Input your search keywords and press Enter.

Allocation de rentrée scolaire : Lancement de la campagne 2023-2024 par la CPPF

La caisse des pensions et prestation familiale (CPPF) a lancé le lundi 04 mars 2024, le début de la campagne de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) 2023-2024, en présence des directeurs des ressources humaines des administrations centrales provinciales.

Découlant de la loi n° 007/2017 du 9 août 2017 fixant le régime des prestations familiales et sociales applicables aux agents de l’État et leurs ayant droits, l’ARS est une prestation que l’État verse chaque année à ses agents avant la rentrée scolaire afin d’aider les parents, qui ont des enfants dont l’âge varie entre 03 ans et 16 ans, pour l’achat des fournitures scolaires. Pour bénéficier de cette allocation qui s’élève à 62 500fcfa par enfant, les agents dont les enfants sont immatriculés à la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) doivent retirer le formulaire d’attestation de scolarité au sein de leurs directions centrales des ressources humaines (DCRH), des directions provinciales des ressources humaines (DPRH) ou aux représentations de la CPPF des provinces de l’Estuaire, et des villes d’Oyem et de Franceville.

Une fois le document renseigné et signé par l’établissement scolaire de l’élève, il doit être déposé au sein des DCRH ou des représentations sus mentionnées. Les agents établis à l’étranger devront envoyer leur document par mail. La compagne prendra fin le 31 mai, le paiement quant à lui, s’effectuera dès le 25 août pour les agents en activité et le 1er septembre de l’année en cours, pour les retraités.

 

Par Ornika Biloghe Bi Mba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *