Input your search keywords and press Enter.

Baie des Rois/FMCT : Tenue de la deuxième édition du festival international des sports extrêmes de Libreville

Après un premier succès retentissant l’an dernier, le Festival International des Sports Extrêmes (FISE) District Libreville revient à la Baie des Rois du 1er au 4 novembre 2024, pour une nouvelle célébration de la jeunesse et des sports urbains. Organisé par la FMCT, filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), en partenariat avec le Groupe Hurricane, cet événement phare promet encore plus de spectacle et d’énergie, avec un programme rythmé mettant en vedette le skateboard, le roller et le BMX, dans un cadre dédié à la ville durable.

La Baie des Rois s’impose comme le nouveau pôle d’innovation urbaine en Afrique. Ce festival offre une occasion unique aux jeunes de rencontrer des athlètes de haut niveau et de se connecter avec des passionnés venant d’horizons divers. Au Gabon, des centaines de jeunes déjà réunis en collectifs, notamment Killer Skate qui compte plus de 70 adhérents. Une opportunité pour échanger et partager leurs expériences avec leurs homologues internationaux

Au nombre des activités, on peut citer les formations et initiations. Chaque matin, des ateliers seront proposés pour initier les plus jeunes et les moins jeunes aux sports urbains (Skate, Roller, BMX), encadrés par des professionnels ; Des compétitions amateures : les après-midis seront dédiés aux compétitions amateures, permettant aux sportifs locaux de montrer leurs talents ; Des soirées animées : en soirée, des shows et animations de danse, DJ sets et performances d’athlètes internationaux ; Une nouvelle compétition de basket 3×3 et des concours de danse, ajoutant encore plus de diversité à l’évènement.

Le festival se veut aussi une plateforme d’inclusion, alignée sur les valeurs du sport moderne, devenu discipline olympique 1 permet aux jeunes Gabonais d’acquérir des compétences, de s’exprimer et de repousser leurs limites dans un cadre compétitif et formateur.

A propos du FISE District Libreville

Le FISE District Libreville, lancé en 2023 en partenariat avec le Groupe Hurricane, est la déclinaison gabonaise du célèbre Festival international des Sports Extrêmes de Montpelier. Ce festival met en avant les sports urbains désormais disciplines olympiques, et offre aux jeunes gabonais des opportunités d’apprentissage, d’expression et de dépassement de soi en plus de valoriser les talents locaux, il crée des échanges avec des athlètes internationaux Libreville s’impose ainsi comme une étape clé du circuit FISE en Afrique centrale, renforçant le rôle du Gabon dans le développement de ces sports sur le continent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *