Input your search keywords and press Enter.

Comportement de la légion étrangère au Gabon : L’indécente provocation de l’imam Oceni et Mamy Ndiaye

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, on voit une gamine qui se joue fièrement dans les bras de l’imam Océni Ossa, dont les enfants sont prison en ce moment. La jeune dame, cherchant certainement soit à narguer les gabonais pour les humilier, soit à se donner de l’importance en prouvant qu’au Gabon, personne ne peut toucher à Oceni tant qu’elle est là. D’ailleurs, elle poussera sa provocation plus loin en disant qu’elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin, elle s’en va faire d’autres photos avec Massassi et l’afficher également sur les réseaux sociaux.

En visionnant la vidéo, la nana affirme avec une audace déconcertante : « Vous voyez, je suis bien avec l’imam. C’est un fake news. Après j’irai voir Massassi, je vais encore faire la photo avec lui…Il est propre… » Faut-il en rire ou en pleurer ? Voilà une vidéo qui visiblement, est une offense, une détestable provocation, sinon une manière de narguer le peuple Gabonais. Oceni « propre » ? Seule Mamy Ndiaye ose affirmer cela. Alors, pourquoi ses fils sont en prison. Ils sont certainement clean eux aussi, malgré les images de la maison pleine de « miang » d’Ali Saliou…Ce type (Oceni), n’est-il pas contesté par le clergé de sa religion et son fils n’a-t-il scandalisé l’opinion avec le butin trouvé chez lui. L’arrogance de cette gamine et son mépris des gabonais sont à dénoncer hautement. Après ça, on vous dire que les Gabonais sont xénophobes.

Visiblement, Oceni lui-même manque d’humilité et de la retenue. Quelqu’un de son rang, au regard des graves difficultés qui le frappent en ce moment, avec deux gamins au bagne et qui reste de passer le reste de leur vie en prison, venir s’exposer ainsi et se faisant passer pour monsieur « propre » n’est rien d’autre qu’une incorrection de mauvais goût que les nouvelles autorités risque de lui payer tôt ou tard. Voilà le genre d’Imam à la solde du régime que le PDG nous a servi durant son règne. Le comportement de ses enfants met en doute, son éducation… et sa probité.

Voilà le résultat de 56 ans de médiocrité institutionnalisée. Voilà le gourou arrivé du Bénin comme un arriviste opportuniste qui fantasmait d’islamiser le Gabon. Cette vidéo est à l’image de ce qu’ils ont fait de notre beau pays le Gabon, avec la complicité de compatriotes sans patriotisme. A quand son interpellation d’Oceni Ossa ? Oceni n’a certainement pas compris que depuis le 30 août dernier, le Gabon a pris un autre virage et que plus rien ne sera comme avant. Rien ne peut justifier le fait qu’alors que ces « mwanas » sont en prison, lui participe à des vidéos où une gamine à l’éducation inachevée, nargue tout un peut qui fête da libération et ses nouvelles autorités. Veut-elle se faire passer pour une courageuse ?

De toute façon, ne s’agit-il pas là, de malades psychosomatiques. Le déni de l’évidence, de la souffrance collatérale issue de leur, qui affecte leurs semblables et l’instrumentalisation des jeunes comme celle qui témoigne, sont de toute évidence la preuve que nous avons pendant longtemps servis et côtoyés des malades. « Oui que le temps heureux, rêvé par nos ancêtres, arrive enfin chez nous, réjouisse les êtres et chasse les sorciers, ces perfides trompeurs qui sèment le poison et répandent la peur »…

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *