Input your search keywords and press Enter.

Conférence de presse/CNSS : Richard Nid Bekoung analysera la situation actuelle, un an après la nomination de la nouvelle Direction Générale

Richard Ndi Bekoung, Président du Syndicat des Professionnels de la Sécurité Sociale (SYPROSS) et Secrétaire Permanent de la Fédération des Syndicats des Travailleurs des Pays Affiliés à la Cipres (FESTAC), animera une conférence de presse le samedi 25 janvier 2025 à 10h, au siège social de la FESTAC, sis à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville. Cette rencontre à laquelle sont conviés les médias nationaux et internationaux, a pour objectif de dresser un bilan de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) un an après la nomination de la nouvelle Direction Générale, qui a suivi la dissolution de l’administration provisoire.

La CNSS, souvent critiquée pour son fonctionnement, avait été placée sous administration provisoire en juin 2022, une mesure destinée à reformer cette institution. Après dix-huit mois d’administration, jugés positifs par les décideurs, Olivier Rebienot Pellegrin est nommé directeur général le 22 janvier 2024, lors d’un Conseil des ministres qui a permis à la CNSS de retrouver un fonctionnement normal.

A un an jour pour jour du retour à une gestion normale de la CNSS, se pose la question : les crises répétées qui ont affecté cette entité de la sécurité sociale sont-elles désormais derrière elle ? C’est l’interrogation à laquelle Richard Ndi Bekoung, au cours de cette conférence de presse, tentera de répondre. La thématique abordée sera : un an après la nomination de la nouvelle Direction Générale, à la suite de la dissolution de l’administration provisoire : la CNSS peut-elle sortir de sa crise multiforme depuis plus de 20 ans ? Ou la CNSS est-elle condamnée à une mort certaine ?

Cette conférence de presse constituera une occasion précieuse pour les représentants des médias, les usagers et le grand public de débattre de l’avenir et des perspectives de ce pilier de la sécurité sociale au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *