Input your search keywords and press Enter.

Des ministres délégués version « Ayong »

N’ayant même pas peur d’être taxé de tribaliste, si tel est que c’est lui qui a formé le dernier gouvernement, le Premier ministre gabonais (Fang de l’Estuaire) le juge Julien Nkoghe Bekale a fait le plein des ministres membres de sa communauté. Ainsi, il peut se taper le loisir de parler à ses ministres délégués en langue maternelle. Sur huit demi-ministres, seuls deux sont bilop, Patrica Tayé et Hilaire Machima. Ayong ossu ! Qui peut le lui reprocher, le Haut-Ogooué ayant fait le plein au niveau du bureau de l’Assemblée nationale.

 Ministres délégués :
1.Ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de la Santé, de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, chargé de la Protection sociale et de la Solidarité nationale : M. Jonathan NDOUTOUME NGOME (Fang)
2.Ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Éducation nationale chargé de la Formation civique : Mme Gisèle AKOGHET épouse NTOUTOUME (Fang)
3.Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, ministre des Forêts et de l’Environnement chargé du Plan climat : M. Franck NGUEMA
4.Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, ministre des Sports, des Loisirs, de la Culture et de l’Artisanat : M. Arsène Édouard NKOGHE (Fang)
5.Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, de la Jeunesse, de la Formation professionnelle, de l’Insertion et de la
Réinsertion : Mme Olivia Hagar NGUEMA ONDO (Fang)
6.Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de l’Administration du territoire, des Collectivités locales, de la
Décentralisation chargé de la Citoyenneté et de l’Immigration : Mme
Patricia TAYE (Bilop)
7.Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement : M. Jean-Marie OBAME ONDO (Fang)
8.Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, de la Prospective et de la Programmation du développement : M. Hilaire MACHIMA (Bilop).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.