Input your search keywords and press Enter.

Deuxième tour des législatives au deuxième arrondissement de Lambaréné : Rao sauvera-t-il le soldat Janvier Nguema Mboumba ?

Bras dessus, bras dessous entre les camarades Janvier Nguema Mboumba en difficulté et l’ancien président de l’Assemblée nationale Rao.

Parfois entre la politique et le théâtre, il n’y a qu’un pas. Mis au banc de la politique de manière prématuré par son parti (le PDG), Richard Auguste Onouviet s’était totalement mis en retrait de la vie de son parti depuis la publication des noms des candidats. Mieux encore lors de la campagne du premier tour des législatives couplées aux élections locales dans la Commune de Lambaréné.

Si au premier tour, Madeleine Berre viendra à bout de Paul Marie Gondjout de l’Union nationale, tel ne sera pas le cas pour Janvier Nguema Mboumba dont la partie reste difficile à jouer au deuxième arrondissement. Le membre du Bureau politique du PDG est harcelé par le candidat de l’opposition qui tient fermement à vaincre le signe indien en faisant élire au moins un député dans la Commune de Lambaréné et contraire le PDG à revoir ses ambitions à la baisse dans cette ville.

Ainsi, conscient de de l’enjeu, Rao ne pouvait rester indifférent dans cette bataille qui oppose tout de même son ancien compagnon politique, Séraphin Akoure Davain (qui fut son premier suppléant), à Janvier Nguema Mboumba, membre du Bureau politique du PDG. L’intrusion de Rao, certainement un peu tard, dans ce combat entre deux frères fang du deuxième arrondissement montre bien que le PDG est en danger et que si rien n’est fait, le candidat du PDG va laisser les plumes et l’opposition glaner un siège de député symbole d’un partage de terrain politique entre le PDG et l’opposition à Lambaréné.

Nous saurons au soir du 27 octobre, si l’implication de Rao auprès de Janvier Nguema Mboumba aura été bénéfique à ce dernier en faisant de lui, le premier député PDG du deuxième arrondissement, douchant ainsi les espoirs de son challenger, qui lui aussi rêve d’être le premier député de l’opposition au sein du même arrondissement.

Bonne chance et que le meilleur gagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.