Input your search keywords and press Enter.

Deuxièmes « Journées culturelles Fang du Moyen-Ogooué » : Atsié 2018 a tenu ses promesses

Organisées depuis deux ans par le groupe culturel Ekekam, du quartier à Adouma, situé sur la rive droite du premier arrondissement de Lambaréné, les deuxièmes « Journées culturelles Fang » du Moyen-Ogooué, qui se sont déroulées au quartier Atsié, situé au deuxième arrondissement de la ville de Lambaréné, le week-end dernier, ont connu un franc succès.

Les groupes socio-culturels d’Atsié, d’Adouma, de Nzoghe-Bang, pour le compte du département de l’Ogooué, auquel s’est ajouté le groupe de Mbilatem pour le compte de l’Abanga-Bigne, ont tenu en haleine le public venu des villages fang de Lambaréné et ses environs durant la journée du vendredi 13 au samedi 14 juillet 2018. Chacun de ces groupes a étalé son talent afin de montrer ce qu’il avait gardé en héritage du patrimoine culturel ancestral fang. Les groupes féminins ont électrisé la journée, alors que la nuit était réservée aux hommes.
Le promoteur de ces manifestations, qui n’est autre que le directeur de publication du journal Le Mbandja, Guy Pierre Biteghe, aux termes de celles-ci, a tenu à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à leur réussite. Particulièrement la notabilité du village Atsié, notamment les hommes de culture Ange Evoube, Séraphin Akoure Davain. Un merci aussi pour l’homme de culture Richard Auguste Onouviet (Rao) qui, depuis deux ans, apporte son soutien multiforme à la réussite de cette manifestation.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.