Input your search keywords and press Enter.

Eglise catholique du Gabon/Un nouvel évêque gabonais à Makokou : Monseigneur Sévérin Nziengui remplace Joseph Koerber

Monseigneur Séverin Nziengui (centre soutane blanche), nouvel évêque du diocèse de Makokou.

Telle est donc la vie ! On pleure ici, on se réjouit là-bas. On meurt là-bas, on naît ici. Pendant qu’on porte en terre l’abbé Hervé Ndzeng-Ndong, une bonne nouvelle, pour la vigne du Seigneur implantée en terre du Gabon, est venue égayer les cœurs des ouailles gabonaises, particulièrement des ouailles ogivines. Désormais ils auront pour évêque Monseigneur Monseigneur Sévérin Nziengui Mangandza.

En effet, par décret pontifical, notre compatriote Séverin Nziengui Mangandza, précédemment Supérieur spiritain de la Région Gabon-Guinée équatorial, prêtre gabonais de la congrégation du Saint-Esprit, encore appelée les Spiritains, dont est également membre le père Paul Mba Abessole, vient d’être élevé à la dignité épiscopale pour le compte du vicariat apostolique de Makokou par le Pape François. Le nouvel évêque est originaire de la province de la Ngounié. Il remplace Mgr Laurent Joseph Koerber atteint par la limite d’âge.
Une grande fierté pour le peuple de Dieu qui est au Gabon, particulièrement pour la communauté punu du Gabon dont c’est le premier prélat à atteindre cette dignité, mais aussi le premier spiritain gabonais. Nos prières accompagnent ce nouveau pasteur dont nous nous espérons qu’il sera un pasteur selon la volonté de Dieu pour la plus grande gloire de Dieu et le salut des âmes des brebis qu’il va désormais conduire.

Avec la nomination de son premier évêque, Makokou passe du statut de Préfecture apostolique à celui de diocèse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.