Input your search keywords and press Enter.

Élections générales du 26 août 2023 : Gérard Ella Nguema Mitoghe dévoile son programme de société

C’est le jeudi 05 août 2023 dernier, à la chambre de commerce de Libreville, que le candidat à la présidentielle de 2023 et Président du Front patriotique gabonais, Gérard Ella Nguema, a dévoilé, en présence des médias et de nombreux militants de son parti, son projet de société, mais aussi ses candidats pour les élections législative et locale.

Gabon entreprise pour la reconstruction c’est ce que pouvait lire les hommes et les femmes venus nombreux à la rencontre organisée par le candidat du Front Patriotique Gabonais Gérard Ella Nguema. Son projet de société, « le plan Gabon Entreprise » (le plan GEN), riche en propositions, prend bien en compte toutes les couches sociales et les différents secteurs d’activités de notre pays. Il compte avec l’aide des partenaires sociaux et des richesses que détient le Gabon, investir afin de hisser le pays au plus haut niveau.

Il entreprend également de lutter contre la corruption et la fuite des capitaux, revaloriser les salaires des magistrats et des hommes des corps afin que ceux-ci puissent exercer librement, instituer une véritable séparation des pouvoirs, maximiser sur l’entreprenariat des jeunes, l’école cadeau et promet des parcelles de terre d’au moins 1000m2 à chaque gabonais qui naitra.  Il compte une fois élu président institué la limitation des mandats présidentielles à 2 mandat,  redéfinir les critères d’accession à la magistrature suprême en réservant cette fonction uniquement aux gabonais de père et de mère, mais aussi de grand parent et ayant une épouse gabonaise. Il compte également impliquer tous les gabonais à l’effort de construction du pays en instaurant des taxes sur l’alcool et le tabac mais également sur les habitations de plus de 150.000fcfa.  Après avoir détaillé en long et en large, arguments à l’appui, son projet de société, Gérard Ella Nguema a présenté les candidats du front patriotique Gabonais aux élections législative et locale à venir.

 

Par Ornika Biloghe bi Mba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *