Input your search keywords and press Enter.

Gabon/Haut-Ogooué : L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) ouvre ses portes à Franceville

La capitale provinciale du Haut-Ogooué, Franceville, dispose depuis le 16 janvier dernier, d’une délégation provinciale de l’agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). Une belle façon de se rapprocher des usagers.

Les étudiants de Massuku et de Mbaya ont désormais dans leur sillon la représentation provinciale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). Une initiative qui vise à rapprocher la structure publique de ses usagers, étudiants et élèves, qui pourraient désormais bénéficier d’un service de proximité, facilitant ainsi les recours et les autres services.

Pour un fonctionnement optimal, l’ANBG compte bien s’installer dans toutes les provinces du Gabon, avec dans chaque agence provinciale un délégué, un comptable et un agent chargé de la communication et des relations publiques. Ces délégations seront placées sous l’autorité des gouverneurs de province. Au cours de la cérémonie d’installation officielle de Nicaise Otounga Souna, délégué provincial de l’ANBG à Franceville, le représentant du gouverneur de la province, Raphaël Obali, préfet de la Passa, a salué le geste du directeur général de l’ANBG, qui n’a pas manqué de dire un mot à l’endroit de ses collaborateurs de Franceville : «J’attends que chacun de vous soit un modèle de dévotion et traduise son engagement à servir le citoyen gabonais en toute impartialité et dans le respect scrupuleux des textes et de la déontologie professionnelle».

Le directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon, Pr Ruphin Ndjambou, compte bien allier proximité et efficacité avec cette agence qui a pour mission de sensibiliser les élèves et étudiants locaux sur les critères d’attribution de bourse, le recensement des besoins de la province, en matière des bourses en vue des ordres de paiement chaque trimestre, pour le secondaire notamment, la gestion des réclamations, etc.

Masuku est donc le point de départ d’une initiative qui, on le croit, fera du bien aux populations nombreuses à utiliser les services de l’ANBG dans cette localité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *